Le Japon en famille, quelle bonne idée de voyage, de plus ce pays séduira les petits, les ados et les parents. Que vous soyez attirés par le côté culturel, ses parcs d’attractions, ses magnifiques paysages naturel, les randonnées, les jeux vidéos, sa scène geek, manga, sa délicieuse cuisine… chacun trouvera son plaisir.
En voyage au Japon en famille, quelques idées d’activités
1- Les onsens sont des sources chaudes naturelles. Expérimenter un onsen est une expérience unique et apaisante. Bien que cela puisse sembler intimidant au départ de se baigner nu, l’atmosphère sereine et relaxante de ces lieux vous permet de vous ressourcer.
2- Partir à la chasse aux tampons, il en existe de toutes sortes. C’est une activité qui peut s’avérer amusante. C’est une façon unique de collecter des souvenirs tout en explorant différents endroits. Que ce soit dans les temples, dans les gares, les magasins… Donc, n’oubliez pas de partir avec un petit carnet, qui sera un souvenir précieux à ramener chez vous.
3- Se prendre en photo dans un purikura, le photomaton Japonais. Avec la miss, on adore prendre un moment pour se faire un souvenir photo.
4- Explorer les game center, notamment à Akihabara ou Ikebukuro. Cependant, si vous souhaitez une ambiance plus rétro, on vous conseille Odaiba.
5- Faire du vélo. En premier lieu, vous pensez que ce ne sera pas possible avec un enfant en bas âge. Pourtant, détrompez-vous, les loueurs disposent de sièges enfants très confortable. D’ailleurs la miss en garde un bon souvenir.
6- Manger une crêpe chez Marion crêpe et se promener à Takeshita Dori.
7- Se rendre au musée des ramen à Yokohama et repartir avec sa boite personnalisée.
8- Donner à manger au Shika (cerfs) à Nara.
9- Visiter les parcs d’attractions, Tokyo Disneyland, Disney Sea, Universal Studios (USJ), Team Lab ou le plus vieux parc du Japon Asakusa Hanayashiki.
10 – Tirer un omikiji dans un temple ou faire un vœu sur une plaque « Ema« .
Activités au Japon en famille selon les saisons
11- En hiver, faire du patin à glace ou profiter des illuminations. Même si les Japonais ne fêtent pas Noël comme nous, ils mettent en place des illuminations magnifiques.
12- Le printemps et ses sakura. Une saison très prisée. Avec cette image que nous avons tous en tête, le pique-nique au pied des arbres en fleurs, dont la beauté éphémère, rend cette période encore plus admirable.
13- En été, se baigner dans un lac ou la mer. Une petite pause détente, qui pourra faire du bien à toute la famille. Afin que cette journée soit complète, n’oubliez pas votre pique-nique.
14- En été, profitez des matsuri, ce sont de grands festivals. En effet, c’est une expérience incontournable pendant l’été au Japon. C’est aussi l’occasion de revêtir un yukata et de se mêler à la foule. On peut ainsi profiter des stands de nourritures, des jeux, assister aux défilés, concerts, danses traditionnels… C’est une manière formidable de découvrir la culture japonaise.
15- L’automne, gagne en popularité, rivalisant même avec la renommée du printemps et ses sakura. Pendant cette période, découvrez les magnifiques feuilles d’automne (koyo) et les illuminations spéciales sont mises en place pour cette période dans tout le pays.
16- Fêter Halloween au Japon. À Tokyo, vous trouverez différentes animations. Par ailleurs, certaines sont spécialement mises en place pour les enfants et les familles.
En effet, le Japon offre une richesse incroyable d’activités et d’expériences. Et, il existe une multitude d’autres expériences à découvrir.
D’ailleurs, consultez notre blog pour trouver davantage d’idées d’itinéraires de voyage au Japon.
(attention, les informations peuvent changer, donc, renseignez-vous bien avant de visiter les lieux)
- Le Japon en famille, idées d’activités
- Itinéraire de voyage au Japon 2023
- Itinéraire en été au Japon en famille
- Visiter le japon de Hiroshima à Tokyo
- Voyage de 2 semaines au Japon
- Itinéraire de 10 jours à Tokyo octobre – novembre
- Voyage au Japon ou revoir ses exigences à la baisse
- 2 semaines au Japon : premier voyage
- Budget pour 10 jours à Tokyo