Voyage de 2 semaines au Japon

Voyage de 2 semaines au Japon

Voyage de 2 semaines au Japon. Voici notre deuxième voyage au Japon. Trouver un itinéraire au Japon peut paraître compliqué, donc voici ce que nous avons visité durant notre deuxième voyage en famille. Nous espérons que cela vous permettra de vous donner des idées.

Pour ma part, j‘adore passer des heures le nez dans mes livres ou sur Internet pour chercher des endroits à visiter, les horaires, les tarifs ..

Mais je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde et je le comprends.

Donc, voici ce que nous avons fait pour notre 2ème voyage au pays du soleil levant.

Voyage de 2 semaines au Japon

Idée itinéraire au Japon en famille n°2

Jour 1 : Début du voyage à Kyoto 京都市

On arrive à l’aéroport d’Osaka. Nous voici enfin au Japon.

Direction Kyoto, pour cette première journée nous restons tranquillement autour de la maison. On improvise un pique-nique au bord de la rivière kamo-gawa.

Jour 2 : Arashiyama

Nous prenons le bus direction Arashiyama qui est connue pour sa forêt de bambou. Mais pour nous ce sera d’abord le parc au singe. Ensuite, nous continuons la visite par le temple tenryu-ji, la forêt de bambou et nous finissons par le temple Nonomiya.

Grosse journée, la preuve elle est tombée de son siège dans le bus car, elle s’était endormie comme une masse 😱

Voyage de 2 semaines au Japon
Arashiyama

Jour 3 : il pleut à Kyoto

Il pleut aujourd’hui sur Kyoto. Alors, quoi faire ? nous dans ce cas, nous aimons bien aller dans un shotengai « un marché couvert ».

Donc, direction le Nishiki Market et son petit temple. De plus, cela nous a permis de nous remettre du décalage horaire.

Jour 4 : Nara, rencontre avec les shika

Journée vraiment géniale pour toute la famille. En moins de 1 heure nous sommes à Nara.

Nous visitons le temple Todai ji et son grand Bouddha de bronze est ouahhhh.

Nous enchaînons sur un petit temple qui se trouve un peu plus haut Nigatsu-do.

Bien sûr, on n’oublie pas la rencontre avec les shika (cerfs japonais) qui est l’emblème de la ville?

Voyage de 2 semaines au Japon

Jour 5 : Osaka, la capitale du Kansai

Nous partons de la gare de Kyoto, direction Osaka pour y passer la journée. Le trajet dure environ 30 minutes via une ligne JR Rapid.

Osaka est connue sous le nom de « la capitale gastronomique du Japon » et vous pourrez tout de suite vous en rendre compte si vous visitez la rue animé Dôtonbori.

Si vous souhaitez déguster des spécialités culinaires d’Osaka, alors laissez vous tenter par :

  • takoyaki : beignets de poulpes,
  • okonomiyaki : sorte d’omelette japonaise,
  • kushikatsu : brochettes panées,
  • et il y en a beaucoup d’autres.
repas à Osaka

Nous sommes passés rapidement par le quartier de shinsekai mais ce n’était pas très animé, c’est un coin avec beaucoup de restaurants, je pense qu’il est plus agréable à faire le soir.

Nous finissons par le château d’Osaka. Retour à Kyoto, encore une journée bien remplie.

osaka castle

Jour 6 : A la montagne de Kurama à Kibune

Après une journée dans la ville d’Osaka, nous avions envie de changer de paysage. Alors direction le nord de Kyoto, dans le mont Kurama.

Lors de notre voyage nous logions dans une maison proche de la gare demachiyanagi. Alors, il nous fallu que quelques minutes pour atteindre Kurama. Maintenant, on grimpe jusqu’au temple Kurama-dera.

Une fois arrivée, on emprunte un chemin dans la forêt pour arriver jusqu’à Kifune-jinja. Ensuite, on se rend compte qu’il va falloir rejoindre la gare kibuneguchi et il y en a pour 30 minutes à pied. Donc, nous décidons qu’il était l’heure de rentrer, surtout que notre miss avait déjà très bien marché.

Alors ça grimpe pas mal et notre fille nous a impressionné ! Cette promenade nous a fait beaucoup de bien.

Voyage de 2 semaines au Japon

Jour 7 : Tokyo, rendez-vous avec la capitale

Départ depuis la grande gare de Kyoto. Nous prenons le Shikansen, direction Tokyo. Le trajet dure environ 2 heures.

Nous logions dans le quartier de Ikebukuro. Nous aimons bien ce quartier, car il y a des coins animés et il se trouve proche de la ligne yamanote, ce qui nous permet de nous déplacer rapidement dans Tokyo. Comme souvent, lorsque l’on arrive dans un nouveau logement, on prend nos marques. Une fois posé, direction le grand centre commercial Sunshine City et son parc d’attractions J-WORLD (fermé définitivement).

Voyage de 2 semaines au Japon

Jour 8 : balade à Tokyo

La miss était un peu fatiguée, donc nous avons décidé de ne pas trop en faire. Nous commençons par la visite temple Zozoji où l’on a pu admirer la tour de Tokyo. De plus, un petit parc se trouve juste à côté du temple, donc nous nous sommes assis et la miss s’est un peu amusée dans le parc.

tokyo tower
dav

Après s’être amusée, la miss a maintenant faim, donc direction Takashita Dori pour manger une bonne crêpe. On rentre tranquillement. Petite journée car la miss était fatiguée, mais parfois il faut savoir ralentir.

Voyage de 2 semaines au Japon
dav

Jour 9 : UENO

Lorsque l’on voyage au Japon avec des enfants, il faut aussi leurs faire plaisir. Donc, nous voulions emmener la miss au zoo de Ueno pour voir les panda.

Mais d’aller au zoo, nous passons par le marché Ameyoko, qui est très animé et plein de couleurs et de nourritures.

ameyoko ueno

Ensuite, comme prévu nous allons au grand parc d’Ueno et son zoo, et là déception. Les animaux sont dans de tout petits enclos, nous ne le conseillons pas.

Avant de rentrer petit détour par le quartier de Yanaka et son quartier des chats, j’ai trouvé que l’endroit dégagé une ambiance plus familiale. Encore un bel endroit.

Jour 10 : Visite du côté animé de Tokyo

Direction Shibuya pour acheter nos entrées pour Tokyo Disneyland et manger des sushis, faire un coucou à la statue du chien de Hachiko, traverser le passage piéton le plus impressionnant le shibuya crossing, rester bouche bée devant tant d’agitation, d’écrans et de sons, bienvenue à Shibuya.

Une fois le ventre bien plein, direction Akihabara et oui on aime aussi le gaming et les figurines.

Journée très agréable. Un bon rythme et nous avons bien mangés 💕

sushi à shibuya
dav

Jour 11 : Tokyo Disneyland

Nous avons profité de ce deuxième voyage à Tokyo pour aller à Tokyo Disneyland . Nous avons adorés. De plus pas d’attentes pour les attractions et des parades sont sublimes

Voyage de 2 semaines au Japon

Jour 12 : l’île artificielle de Tokyo

Odaiba, si vous avez déjà lu l’itinéraire de notre premier voyage, vous avez pu déjà découvrir cette île.

Nous adorons le Onsen qui se trouve à Odaiba. Hélas, celui-ci va fermer en septembre 2022.

Puis nous avons enchaîné par Round One. Round One est une chaîne de magasin fait pour s’amuser. Celui à Odaiba est immense. Vous pourrez jouer à des jeux vidéo, faire du base-ball, du karaoké, du patin a roulette et tellement d’autres choses. De plus, il y a un espace jeux pour les plus jeunes. Nous avions pris un pass pour 3 heures et on a passé un super moment en famille.

Nous espérons que cet itinéraire de voyage de 2 semaines au Japon vous aura donné des idées.

onsen

Carte de voyage de 2 semaines au Japon

D’autres articles qui vous plairont

Épingle nous sur CANVA

Voyage de 2 semaines au Japon
CLIQUEZ POUR PARTAGER NOS ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.