Partir moins longtemps et pour moins cher

Voyage au Japon ou revoir ses exigences à la baisse

Voyage au Japon ou revoir ses exigences à la baisse. Je pense que ce titre vous peut vous paraître étrange ? Je voulais partager avec vous, une réflexion sur pourquoi ne pas revoir ses exigences à la baisse, plutôt que de ne jamais visiter ce magnifique pays ?

Souvent dans les guides ou sur Internet on retrouve les mêmes questions. Quels itinéraires conseillez-vous pour un premier voyage au Japon. Il s’en suivra la question suivante, combien de temps faut-il partir ? Ces questions sont complètement légitimes et voici ce que je peux vous dire.

Itinéraire pour le Japon

Voyage au Japon ou revoir ses exigences à la baisse

Généralement, on vous conseille de partir au moins 15 jours et je vous dirai qu’effectivement, c’est parfait pour pouvoir visiter plusieurs villes éloignées, surtout que généralement on choisit de visiter au moins Tokyo et Kyoto.

De plus, un billet d’avion n’est pas gratuit, donc quand on part, on veut rester le maximum de temps et l’on se dit

« je vais surement partir qu’une fois dans ma vie au Japon, donc autant rester le plus de temps possible et faire le maximum de choses. »

Je vous répond que je comprends complètement, car j’ai été comme vous. Mais, faisons le point. Pour partir, il vous faut :

  • un billet d’avion (normal !),
  • un logement dans chaque ville
  • vous allez également acheter un JR Pass.

On commence à faire le point sur le prix et ça commence à faire une somme et l’on déprime car on se dit que nous ne pourrons jamais réaliser notre rêve.

Pourquoi ne pas partir moins longtemps et avoir la chance de visiter le pays du soleil levant, plutôt que de ne jamais visiter ce magnifique pays ?

Voyage au Japon ou revoir ses exigences à la baisse

Voyage au Japon ou revoir ses exigences à la baisse

Durant les conventions sur le Japon, j’ai la chance de pouvoir discuter avec vous et c’est ainsi que je suis venu à me poser cette question.

Pourquoi ne pas revoir ses exigences à la baisse et voyager au moins une fois au Japon, plutôt que jamais.

Qu’est-ce que je veux dire ?

Et si vous ne visitez qu’une ville et moins longtemps ?

Partir moins longtemps et pour moins cher

Je choisis de partir à Tokyo, pour 10 jours. Cela reste un beau séjour.

Tout d’abord, il faut savoir que les prix des locations sont moins chères si vous restez plus longtemps dans un même logement.

Après, vous n’aurez sûrement pas besoin de JR Pass, ce qui diminuera fortement le prix de votre voyage.

Après même si vous êtes à Tokyo, vous pourrez visiter d’autres villes qui se trouvent dans les environs. Par exemple, vous pourrez visiter à moins d’une heure de là, Kawagoe, Takao San, Yokohama, Kamakura, Enoshima … vous avez déjà de quoi faire.

Je comprends cela peut-être frustrant. Mais comme je le disais plus-haut, pourquoi ne partez-vous pas moins de temps et ainsi réaliser une partie de votre rêve, plutôt que de ne jamais visiter le Japon ?

Nous l’avons fait

Nous sommes partis 10 jours à Tokyo et cela reste l’un des plus beau voyage que nous ayons fait. Pour en savoir plus, n’hésitez à consulter nos idées d’itinéraires.

Sinon, qu’avez-vous pensé de cet article ? Ecrivez nous un commentaire.

D’autres articles qui vous plairont

CLIQUEZ POUR PARTAGER NOS ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.