Partir moins longtemps et pour moins cher

Voyage au Japon ou revoir ses exigences à la baisse

Voyage au Japon ou revoir ses exigences à la baisse. Je pense que ce titre vous peut vous paraître étrange ? Je voulais partager avec vous, une réflexion sur pourquoi ne pas revoir ses exigences à la baisse, plutôt que de ne jamais visiter ce magnifique pays ?

Souvent dans les guides ou sur Internet on retrouve les mêmes questions. Quels itinéraires conseillez-vous pour un premier voyage au Japon. Il s’en suivra la question suivante, combien de temps faut-il partir ? Ces questions sont complètement légitimes et voici ce que je peux vous dire.

Itinéraire pour le Japon

Voyage au Japon ou revoir ses exigences à la baisse

Généralement, on vous conseille de partir au moins 15 jours et je vous dirai qu’effectivement, c’est parfait pour pouvoir visiter plusieurs villes éloignées, surtout que généralement on choisit de visiter au moins Tokyo et Kyoto.

De plus, un billet d’avion n’est pas gratuit, donc quand on part, on veut rester le maximum de temps et l’on se dit

« je vais surement partir qu’une fois dans ma vie au Japon, donc autant rester le plus de temps possible et faire le maximum de choses. »

Je vous répond que je comprends complètement, car j’ai été comme vous. Mais, faisons le point. Pour partir, il vous faut :

  • un billet d’avion (normal !),
  • un logement dans chaque ville
  • vous allez également acheter un JR Pass.

On commence à faire le point sur le prix et ça commence à faire une somme et l’on déprime car on se dit que nous ne pourrons jamais réaliser notre rêve.

Pourquoi ne pas partir moins longtemps et avoir la chance de visiter le pays du soleil levant, plutôt que de ne jamais visiter ce magnifique pays ?

Voyage au Japon ou revoir ses exigences à la baisse

Voyage au Japon ou revoir ses exigences à la baisse

Durant les conventions sur le Japon, j’ai la chance de pouvoir discuter avec vous et c’est ainsi que je suis venu à me poser cette question.

Pourquoi ne pas revoir ses exigences à la baisse et voyager au moins une fois au Japon, plutôt que jamais.

Qu’est-ce que je veux dire ?

Et si vous ne visitez qu’une ville et moins longtemps ?

Partir moins longtemps et pour moins cher

Je choisis de partir à Tokyo, pour 10 jours. Cela reste un beau séjour.

Tout d’abord, il faut savoir que les prix des locations sont moins chères si vous restez plus longtemps dans un même logement.

Après, vous n’aurez sûrement pas besoin de JR Pass, ce qui diminuera fortement le prix de votre voyage.

Après même si vous êtes à Tokyo, vous pourrez visiter d’autres villes qui se trouvent dans les environs. Par exemple, vous pourrez visiter à moins d’une heure de là, Kawagoe, Takao San, Yokohama, Kamakura, Enoshima … vous avez déjà de quoi faire.

Je comprends cela peut-être frustrant. Mais comme je le disais plus-haut, pourquoi ne partez-vous pas moins de temps et ainsi réaliser une partie de votre rêve, plutôt que de ne jamais visiter le Japon ?

Nous l’avons fait

Nous sommes partis 10 jours à Tokyo et cela reste l’un des plus beau voyage que nous ayons fait. Pour en savoir plus, n’hésitez à consulter nos idées d’itinéraires.

Sinon, qu’avez-vous pensé de cet article ? Ecrivez nous un commentaire.

D’autres articles qui vous plairont

7 commentaires

  1. Merci pour vos articles je prépare un voyage avec mes deux filles avec un budget limité 15 jours sur place. En restant sur 1hebergement sur Tokyo. Vos articles sont sources de trésors d’info. Pour visiter les petites villes autour a 1 h comme indiqué ci dessus doit on prendre le jr pass ? Ou est ce que avec la carte suica ça suffit pour train et métro ? Ça augmente considérablement le budget..
    Merci pour tout vos retours

    1. Author

      Bonjour,
      si vous restez seulement dans les environs de Tokyo, pas besoin de JR PASS, la suica suffira. Vous pouvez calculer le coût de vos trajets en avance grâces aux applications de transports, ainsi vous aurez encore plus de visibilité. Merci beaucoup pour votre commentaire, cela nous fait énormément plaisir. Et N’hésitez a nous raconter votre voyage ou toutes vos questions, cela aidera d’autres personnes. Belle journée

      1. Merci pour votre réponse j’ai installé l’application que vous conseiller , je vais essayer de faire ça, j’essaie d’en trouver en français.. Et pour le Quartier où loger en rbnb vous me conseillez quoi ? J’etait sûr les alentours de Shinjuku ou asakusa dans le quartier où vous étiez vous , c’est facile d’accès aux trains métro ?

        1. Author

          oui ce sont des quartiers sympa, nous on aime beaucoup Ikebukuro. Pour notre part, on essai toujours de trouver un logement près de la yamanote line, car elle permet d’avoir accès aux princiapux sites et de rejoindre rapidement les grandes gares lorsque l’on veut s’éloigner de Tokyo. Vous me direz ce que vous pensez de l’appli

  2. Bonjour
    J’adore votre post et suis complètement d’accord avec vous !! Quand on dit qu’on part en Asie les gens répondent « la chance »! Oui et non
    Bien sûr, la chance de pouvoir voyager mais c’est faisable en s’organisant et en se faisant un budget.effectivement nous partons bientôt et depuis plusieurs mois moins de restaurant, moins d’habillement, moins de sortie onéreuses.on n’arrête pas de vivre mais on fait attention 👍😁 alors ceux qui hésitent lancez vous 😉et ça vaut le coup

    1. Author

      Merci beaucoup pour votre message, ça nous fait très plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *