Itinéraire de voyage au Japon 2023

Itinéraire de voyage au Japon 2023

C’est terminé, c’est la fin du voyage 2023 au Japon. Pourquoi ne pas vous faire un retour sur notre itinéraire de voyage au Japon 2023 ? Qu’avons-nous fait par apport à ce que nous avions prévu ? Quels ont été nos postes de dépenses ? Qu’avons-nous vu ?

Il faut bien revenir ! pour mieux repartir ? enfin, je l’espère, car au vu des prix des billets d’avion, ce n’est pas gagné. Mais, le sujet n’est pas là.

Introduction à notre voyage au Japon en famille

Notre rituel, manger une crêpe à Takeshita street.

Un choix à faire

C’était notre septième voyage au Japon et pour ce voyage, j’étais très hésitante sur ce que je voulais faire. Cela faisait quatre ans que nous n’étions pas partis. La miss maintenant est grande, donc elle allait avoir un autre regard sur les choses. Je souhaitais découvrir plein de nouveaux lieux.

Mais l’année 2022/2023 a été dure, nous étions très fatigués. Je ne désirais pas bousculer la famille, je voulais que l’on prenne le temps ensemble, que l’on apprécie les choses. C’est pour cela que nous sommes repartis sur beaucoup de lieux que nous connaissions et que nous n’avions pas pu complétement explorer avec la miss.

Il est vrai que nous connaissons déjà le Japon, donc nous avons cette possibilité de ne pas nous sentir obliger de courir pour visiter les lieux.

Notre itinéraire de voyage au Japon 2023

Séjour au Japon de 20 jours

Nous sommes partis 20 jours.

Du 03 au 11 juillet, nous étions à Tokyo.

Du 11 au 18 juillet à Kyoto.

18 au 22 retour sur Tokyo.

Détails – Itinéraire de voyage au Japon 2023

20 jours au Japon de Tokyo à Kyoto

Le 03 juillet, Tokyo : Asakusa

Nous arrivons tôt sur Tokyo, nous avons un logement à Asakusa. Les valises sont déposées dans une consigne. Malgré la fatigue et la première rencontre avec la chaleur, nous devons attendre l’heure du check in qui est 16h. Les yeux tirent, on lutte contre le sommeil, on récupère nos valises et l’on se met devant l’appartement. La miss finira par s’endormir sur sa valide.

Le 04 juillet, Tokyo : Shibuya, Omotesando, Harajuku

C’est notre première journée entière au Japon. L’avantage d’avoir déjà voyagé au Japon, c’est que l’on peut prendre son temps pour visiter. On se sent moins pressé. Donc, pour cette première journée, balade à Shibuya. Ainsi, nous voilà dans les nouvelles boutiques Nintendo, Pokémon Center… et pour continuer la visite, pourquoi ne pas monter sur le toit pour voir la vue sur Tokyo. Nous allons ensuite à pied jusqu’à Omotesando, nous allons manger une crêpe à Harajuku.

Le 05 juillet, Tokyo : Temples, Akihabara, Shinjuku

Il y a un temple aux chats que je voulais visiter depuis un moment. Non, ce n’est pas Gotokuji, que nous avons déjà visité. C’est Imado Shrine qui se situe au nord d’Asakusa. Ensuite, nous partons en direction Akihabara, pas pour les boutiques, mais son sanctuaire Kanda Myojin que nous avions fait auparavant, mais de nuit. Donc, je souhaitais aussi en profiter de jour. Puis, nous allons à Shinjuku, pour voir le nouveau game center / restaurants. Le Tokyu Kabukicho Tower, qui se trouve à quelques pas du cinéma avec le Godzilla. Pour terminer cette journée, nous n’avons pas pu résister à l’envie de voir le célèbre écran 3D.

Le 06 juillet, Tokyo : Narita, Matsuri, Skytree

Visite de la ville de Narita et de son temple Narita-san ou se préparait le matsuri qui allait se dérouler le week-end entier. Nous avions hésité à enchaîner avec Sawara. Mais, comme j’avais d’autres projets, nous sommes rentrés. Effectivement, je voulais me rendre à un petit matsuri Hachioji summer market, pour profiter de l’ambiance. Afin de bien terminer cette journée et comme il ne faut pas oublier son estomac, nous allons à la Skytree où nous mangerons de délicieux Udon.

Cette nuit-là, la Skytree arborée les couleurs des personnages Disney

Le 07 juillet, Tokyo, Kamakura, Matsuri Hiratsuka, Zojoji

Toujours à la recherche des lieux où se déroulent des événements, nous allons à Kamakura. Nous faisons un premier arrêt à Tsurugaoka Hachiman-gu, car le sanctuaire fête Tanabata et je souhaitais voir cela. Après, c’était un peu plus dur, puisqu’il a fallu marcher un peu plus. Nous avons visité Zeniarai Benzaiten Ugafuku-jinja et Sasuke Inari-jinja. Ce sont de belles découvertes. Sur le chemin du retour, on fait un stop à Hiratsuka pour le festival de Shonon Hiratsuka Tanabata. Nous l’avions également fait en 2019 et comme les décorations sont magnifiques, nous voulions les revoir. De plus, vous pourrez assister à des animations ou spectacles. Vous pensiez la journée terminée ? pas encore. Nous ne pouvions pas passer à côté du festival Zojoji Tanabata avec le Washi Candle Night.

Le 08 juillet, Tokyo, Ueno, Matsuri

Comme ce week-end c’est Tanabata, il y a des festivités un peu partout. Ce n’était pas facile de faire un choix. En 2019, nous avions fait Tanabata à Ueno, mais comme il pleuvait, la majorité des animations avaient été annulées. Mais en 2023, il fait beau et chaud. Donc, nous avons pu profiter de cette belle journée. Le soir venu, j’avais noté qu’un matsuri allait avoir lieu dans l’université Taisho et elle m’intéressait beaucoup, car il y allait avoir du taiko et bon odori (danse traditionnelle) et j’adore ça.

Le 09 juillet, Tokyo, brocante, Shibuya, Yoyogi, Senso-ji

Nous partons pour une brocante. J’ai trouvé quelques petites choses. Une fois terminé, nous avions promis à la miss de manger des sushis à Shibuya. Ensuite, promenade dans le quartier, nous nous rendons ensuite dans un festival de musique. Nous enchainons direction Yoyogi, Meiji-jingu. Nous en avons fait des kilomètres à pied. Le soir, nous sommes allés au matsuri à Senso-ji.

Le 10 juillet, Tokyo, Takao san

Si nous allions à la montagne. Donc, nous sommes retournés à Takao san. Je dis retourné, car nous étions allés il y a quelques années. La miss était beaucoup plus petite, nous avions commencé le parcours à pied depuis le début du sentier et nous étions montés jusqu’au temple. Cette fois, nous sommes montés via le télésiège et nous sommes allés jusqu’au sommet.

Le 11 juillet, Tokyo, Kyoto, Kiyomizudera, Yasaka jinja

Nous quittons Tokyo pour Kyoto. Nous arrivons à notre logement, nous déposons et rangeons nos valises. Puis, direction Kiyomizudera et nous irons jusqu’à Yasaka jinja. Nous avons déjà visité le lieu, mais j’aime bien le coin. De plus, ce n’était pas loin de notre logement, donc ça nous a permis de ne pas avoir une journée à blanc.

Sumida river

Le 12 juillet, Kyoto, Arashiyama

Direction Arashiyama. Nous étions déjà venus visiter la montagne aux singes, ainsi que Tenryu-ji.

Cette fois, nous allons monter un peu plus au nord. Nous voici à Otagi Nenbutsuji Temple. Il fait assez lourd, le temps est à l’orage, mais on grimpe. La route monte un peu, mais les ruelles sont belles à voir. On ne croise pas grand monde. Pause repas et nous devons rentrer, car une forte pluie s’abat sur Arashiyama.

Le 13 juillet, Kyoto, Temple, Ninezaka

Hiyoshi taisha qui se trouve sur la ligne JR qui longe le lac Biwa. Sur le retour, nous nous arrêtons dans quelques magasins pour trouver des figurines et on fait nos courses pour le soir dans un supermarché dans lequel il y avait tellement de choix de bento, que je ne savais plus que choisir ! Le soir, promenade de nuit dans le quartier de ninenzaka. Comme tout est fermé, les touristes sont très peu présents et nous pouvons profiter de l’ambiance et de la beauté des lieux dans le calme.

Le 14 juillet, Fushimi Inari, Gion Matsuri

Fushimi Inari et cette fois, nous sommes allés jusqu’au bout. Le matin, direction une petite brocante artisanale, puis direction le chemin de la philosophie. Ensuite, nous partons pour le centre de Kyoto, séance Purikura avec la miss et l’on termine la soirée par une chasse aux chars. Oui, vous avez bien lu, je vous explique ça dans cet article.

Le 15 juillet, Kyoto, chemin de la philosophie, Gion Matsuri

Le matin, direction une petite brocante artisanale, puis direction le chemin de la philosophie. J’y ai découvert encore un nouveau temple. On retourne au centre de Kyoto pour le Gion Matsuri.

Le 16 juillet, Kyoto, Omimaiko, Gion Matsuri

Baignade à Omimaiko. Je l’avais promis, puis le soir, nous allons au Gion matsuri de Kyoto. Mais, il y avait trop de monde.

Le 17 juillet, Kyoto, Gion Matsuri

C’est Gion Matsuri, on laisse la miss dormir, car nous savons que ce serait trop dur pour elle de tenir sous la chaleur. Donc, avec Régis, on part voir le défilé des chars. En effet, c’est pour cela que je voulais retourner sur Kyoto une nouvelle fois. L’après-midi, nous sommes allés à la chasse aux petits temples, nous sommes allés manger de super desserts. Le soir arrivant, il y avait la fin du Gion Matsuri. Mais, je vous raconterai ça dans un autre article.

Le 18 juillet, Kyoto, Tokyo

Nous partons de Kyoto pour Tokyo. Nous nous promenons dans les alentours de l’hôtel.

Le 19 juillet, Tokyo, Disneyland Tokyo

Je ne pouvais pas passer à côté de ça. Disneyland Tokyo et pas le Sea, car il y a la nouvelle attraction the Beauty and the Best. L’attraction est sensationnelle ! De plus, on adore ce parc.

Le 20 juillet, Tokyo, Kawagoe, Ikebukuro

Je souhaitais visiter un temple avec des furin. J’adore le son. Donc, direction Kawagoe. Puis, nous passons la soirée à Ikebukuro, ou nous nous promenons dans les boutiques, nous voyons la promotion de boys band…

Le 21 juillet, Tokyo, Odaiba, Harajuku, Akihabara

C’est la dernière journée, on part demain tôt ! Vu que c’est le dernier jour, nous avons une tradition dans la famille, pour le dernier jour, on s’amuse. C’est pourquoi, nous prenons la direction de l’île d’Odaiba pour 3h de jeux à Round 1. Aussi, à midi, on se rend au RDC de ce grand magasin pour manger un bon plat à DiverCity. On se promène un peu sur l’île, nous changeons de coin. Afin de finaliser nos derniers cadeaux, nous allons du côté de Harajuku et nous finirons la soirée à Akihabara pour dépenser les derniers yens dans les game center.

Conclusion sur notre itinéraire de voyage au Japon 2023

En définitive, un septième voyage bien rempli. D’ailleurs, j’espère que cet itinéraire de voyage au Japon 2023 pourra vous inspirer. Comme vous pourrez le lire et si vous nous connaissez, ce voyage était plus des retrouvailles avec le Japon. La miss a grandi, nous avions besoin de prendre notre temps. Par contre, si nous avons la chance de pouvoir repartir, ce sera différent. Mais, je garde cette histoire pour une prochaine fois.

Des articles sur chacune de nos visites vont arriver petit à petit. Merci de commenter et partager notre blog.

Nos autres voyages au Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *