Universal-Studios-japan

Journée pas terrible à Universal Studios Japan Osaka

Japon en famille vous emmène en visite à Universal Studios Japan situé dans la ville d’Osaka pendant nos vacances d’été 2019. Monsieur voulait depuis longtemps visiter ce parc, j’ai donc sorti la CB pour réserver des billets pour ce parc qui est le deuxième parc le plus fréquenté du pays après Tokyo Disney Resort.

Bienvenue à Universal Studios Japan ou USJ. Pour ma part je suis plus fan de Disney, mais il fallait bien que l’on teste ce parc au moins une fois. Surtout que j’aime beaucoup Harry Potter et il y avait un évent sur Sailor Moon. Juste ces deux mots ont suffit pour me convaincre.

A l’heure d’aujourd’hui, un nouveau land a ouvert, je pense que vous avez deviné lequel. Le land de Mario Bros. Donc, je ne pourrais pas vous en parler en détail, mais peut-être un jour. On croise les doigts.

Universal Studios Japan la galère pour les places

Bien sûr, avant toute chose, il faut acheter les billets pour entrer dans le parc. Par contre, SURPRISE ! Le site internet de Universal Studio Japan ne permet pas aux étrangers d’acheter des places sur la plateforme.

Vous me direz que l’on trouve des tuto pour expliquer comment faire, je les ai suivi, mais trop peur qu’il y ait un problème, j’ai abandonné. Alors, comment j’ai fait ? Je suis passé par une plateforme de vente govayagin. Là aussi, je ne brillais pas, car je n’avais jamais utilisé ce site, mais je me suis lancé et cela c’est très bien passé. Cependant, faites attention, car il y a plusieurs options, donc lisez bien avant de tout valider.

C’est bon, on a enfin nos billets en poche.

MAJ : en allant vérifier sur le site du parc, j’ai vu qu’il était désormais possible d’acheter sur le site. Je n’ai jamais essayé et il est mentionné que les ventes passent par JTRWeb LTD. Je vous donne l’information, si vous essayez, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Début de la journée à Universal Studios Japan ou USJ

Nous partons de Kyoto, le trajet se fait très facilement en environ une heure. Ah oui, je voulais préciser avant toute chose, que nous avions vérifié la météo avant de réserver les places et le temps annoncé n’était pas fabuleux, mais nous nous sommes dit : « pas grave, ainsi il y aura peut-être moins de monde ». Je sens que vous vous doutez de la suite de l’histoire, mais on en reparle plus bas.

Nous arrivons donc au parc, on passe les portiques et direction notre premier land.

Universal-Studios-japan
Spectacle minion
Spectacle Minions

En faite, non !

Nous nous dirigeons direction le land de Harry Potter et là, qu’est-ce que je vois ? OMG ! S.A.I.L.O.R M.O.O.N !!!

USJ proposait une séance de cinéma sur les princesses guerrières de la lune. De surcroît, un petit stand de vente de pop-corn, proposé comme contenant, un magnifique sac aux couleurs de l’uniforme de la guerrière Sailor Moon. Je n’ai pas pu résister. N’est-il pas magnifique. De plus, il y avait une quantité de sacs disponibles à la vente qui étaient limités, donc il ne fallait pas hésiter longtemps. Dites-moi si vous auriez pu résister ?

On peut également voir sur les photos, qu’un restaurant et une boutique étaient dédiés au thème de Sailor Moon. Nous avons dégusté des petits desserts et ils étaient très bons. J’ai même rapporté la coupole.

Attention : cette attraction n’est pas présente toute l’année, une partie du parc présente des attractions éphémère, donc bien se renseigner avant sur le site du parc.

Universal-Studios-japan-sailor-moon
Universal-Studios-japan-repas

Bienvenue chez Harry Potter

Harry Potter

Le parc est divisé en plusieurs land, comme dans la plupart des parcs.

Nous débutons avec Harry Potter, je ne pense pas qu’il y avait beaucoup de monde ce jour là, mais les temps d’attente pour les attractions principales étaient déjà de plus d’une heure, donc nous ne les avons pas faites. Par contre nous avons pu visiter l’intérieur du château sans problème. Plus de détails dans notre vidéos sur USJ.

Ce monde sur le thème du célèbre sorcier est vraiment bien fait. Vous pouvez également acheter une bière au beurre , des bonbons de Bertie Crochue et bien d’autres encore.

Universal-Studios-japan
Universal-Studios-japan-harry-potter
harry-potter-echecs
harry potter universal studios japan

Amity Island ou les dents de la mer

Alors, moi je n’aime pas les films qui font peur, mais ma moitié était ravie de voir ce panneau, qui l’a tout de suite rappelé de bons souvenirs. Je ne peux pas vous donner plus d’informations, car le spectacle n’était pas programmé ce jour-là.

Universal-Studios-japan-amity-island
Universal-Studios-japan-requin
Universal-Studios-japan-les-dents-de-la-mer

Jurassic park

Ensuite, nous nous dirigeons vers la terre des dinosaures, je parle bien du mythique film Jurassic park. Je n’aime pas les attractions à sensations fortes, donc pendant que les deux loulous attendaient leur tour pour effectuer une chute de 25,9 mètres dans l’attraction Jurassic park ride, moi je suis resté sage et j’ai pu assister à un petit spectacle. Les dinosaures étaient supers.

Universal-Studios-japan-jaurassic-park
Universal-Studios-japan-dinosaures
jurassic-park

Universal Wonder

Maintenant, voici un coin du parc dédié aux plus jeunes. Franchement, cette partie du parc nous a été bien utile. Vous vous souvenez de mon histoire sur le temps ? Elle rentre en scène maintenant. Je pensais que le parc USJ ressemblait à Disneyland et qu’il y avait assez d’attractions pour se mettre à l’abri. Et ben, non ! Peut-être que nous avons mal recherchés ? Donc, nous sommes restés coincés dans cette partie couverte du Parc Universal Studio pendant une bonne partie de l’après-midi. L’essentiel est que la miss se soit amusée.

Je n’ai pas pu prendre de photo, mais nous avons quand même assisté au spectacle SING, tiré du dessin animé qui porte le même nom. C’était vraiment super cool. J’entend les musiques du dessin animé dans ma tête pendant que je vous écris, surtout « i’m still standing ». Si vous connaissez, quelle est votre chanson préférée ?

wonderland-Universal-Studios-japan
attractions-enfants-Universal-Studios-japan

Spiderman L’araignée à Universal Studios Japan

Nouveau land, nous voici dans la partie New York du parc. Les photos viennent de la file d’attente qui est très bien faite. On se promène dans le journal ou Peter Parker travaille et dans d’autres pièces. Ensuite, on s’installe dans l’attraction en 4K3D The amazing adventures of Spiderman. On bouge dans tous les sens, on passe de scène en scène, l’attraction nous immerge dans le monde de l’homme araignéeSpiderman.

spiderman-Universal-Studios-japan

Minion Park

J’ai adoré voir les minions de partout. Ils sont si minions. Pourtant, on n’a pas pu faire l’attraction, car dû à la pluie, tous les spectacles étaient supprimés et par conséquent, tout le monde se dirigeait vers les attractions fermées et les temps d’attente ont flambé.

Universal-Studios-japan
Universal-Studios-japan-villains-HQ
Universal-Studios-japan-minions

Alors catastrophe ou pas cette journée à Universal Studio Japan ?

Soyons honnêtes. Je n’ai pas plus accroché que ça. Mais nous avons quand même passé une journée sympa.

Mais la pluie et ensuite le froid, nous a fait quitter le parc Universal Studio Japan bien avant l’heure de fermeture.

A ce que j’ai compris, il y a beaucoup de spectacles dans le parc, donc en cas de pluie, le parc devient moins intéressant et ces derniers permettent de disperser le monde dans le parc. Donc, au vu du prix, je vous conseille de bien vérifier la météo (si possible bien sûr). Ensuite, on avait beaucoup lu et entendu, que les temps d’attente grimpaient rapidement et effectivement, nous l’avons aussi constaté et pourtant c’était une journée calme au yeux du parc.

Il existe des Fast pass, mais le prix de l’entrée devenait trop important avec l’ajout de ces pass.

Est-ce que j’y retournerai ?

Je pense que oui, pour ne pas rester sur une mauvaise impression et pour le land de Mario Bros. Après, Disneyland Tokyo reste pour moi le numéro un.

Laissez nous un commentaire et partager vous aussi vos expériences ou questions.

CLIQUEZ POUR PARTAGER NOS ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.