Visiter le japon de Hiroshima à Tokyo

Visiter le japon de Hiroshima à Tokyo

Visiter le Japon de Hiroshima à Tokyo. Voici un nouvel itinéraire du japon en famille. Ce voyage s’est déroulé de mi-février à début mars 2019, c’était la première fois que nous partions durant cette période de l’année. J’avoue que nous avions quelque appréhension au niveau du froid. Alors c’était comment ?

Nous nous étions préparés au froid, car moi et le froid ça fait 1000. Oui, je déteste le froid. Alors, dans la valise, il y avait : écharpes, bonnets, gants, de petites chauffeuses pour les mains. Attention, on ne rigole pas. Finalement, les a-t-on utilisés ? réponse plus bas.

Visiter le japon de Hiroshima à Tokyo

Jour 1 : Départ pour Tokyo, avec la compagnie aérienne JAL. C’était pour nous la première fois que nous prenions cette compagnie aérienne.

Jour 2 : Arrivée le matin à Tokyo, on prend notre pocket Wifi. Par ailleurs, on a attendu 1h pour récupérer le JR PASS à l’aéroport de Haneda. Maintenant, que nous avons le pass, direction Hiroshima.

hiroshima
Dome Hiroshima

Jour 3 : Mitakidera – pour notre première journée, qui était pluvieuse, nous partons pour le temps de Mitakidera, je me suis toujours dit que ces endroits sont vraiment sympa sous la pluie. Qu’en pensez-vous ?

Jour 4 : Miyajima – cet endroit me donnait envie depuis tellement longtemps ! Eh bien, c’est fait. Nous avons visité Itsukushima-jinja et Daisho-in (je mets plein de photos sur Instagram et notre vidéo itinéraire Japon à Miyajima)

Jours 5 : Onomichi – petite ville pas très loin de Hiroshima grâce au Shinkansen. Pour atteindre notre but, nous avons dû monter beaucoup de marches. Et pour les fans des chats, il y a cat street. Je vous reparlerai de tout ça bientôt.

Visiter le japon
mitaki dera
miyajima
miyajima
onomichi
onomichi

Jour 6 : Okayama et Kurashiki – la première ville est celle de momotaro. Et vous trouverez l’un des trois plus beaux jardins du Japon et pour compléter la journée, direction Kurashiki. Cette dernière, n’étant pas très grande, donc ne bloquez pas une journée pour visiter cette ville.

Jour 7 : Himeji – Bon, je pense que vous connaissez tous, mais notre plus belle surprise fut le jardin juste à côté, il est splendide.

Visiter le japon

On continue l’aventure : Visiter le japon en famille

Jour 8 : Direction Tokyo, Skytree patinoire – nous ne logions pas très loin de la skytree et comme bien sûr, j’avais bien préparé notre voyage, j’avais repéré une patinoire installée juste pour l’hiver. Et comme mini miss, n’avait jamais fait de patin à glace.

Jour 9 : Meiji jingu, Shibuya, musée Ghibli. Effectivement, j’ai réussi à avoir des billets pour le musée Ghibli. Je sais que l’on peut en avoir via des agences, mais personnellement, ils sont trop chers par apport au site de Ghibli. Mais voilà, pour avoir les fameux sésames, il a fallu se lever de tôt. Ensuite, on finit la journée tranquillement.

Pourquoi ne pas intégrer dans un itinéraire Japon le ou les parcs Disney ?

Jour 10 : Disney – je sais on que nous l’avions déjà fait, mais on est fan de Disney.

Jour 11 : Akihabara pour le hard off, Takeshita Street, hard off à Ueno – journée pour monsieur, pourquoi ? car il avait repéré avant de partir des magasins du genre « cash converter ». Je vous ferais un retour sur ces magasins.

Jour 12 : Ikebukuro, Team lab, book off et mikado arcade. Comme cette journée était annoncée comme pluvieuse, la veille j’ai acheté des places pour le Team Lab d’Odaiba. J’ai hésité, car les places sont chères. Résultat : c’était magnifique.

Jour 13 : Enoshima, hard off Fujiyama, namjatown. Pour finir, je voulais faire Enoshima et Kamakura dans la même journée, mais on a fait que l’île d’Enoshima, car il y avait beaucoup de marche, on grimpe beaucoup (un bravo, encore, à la mini miss).

team lab odaiba
team lab odaiba
Visiter le japon
enoshima

Jour 14 : on reprend l’avion à Haneda via la compagnie BA.

Conclusion

Conclusion, la plupart de ces objets sont restés dans ma valise et j’en suis très heureuse. Au total, 2 jours de pluie ,mais cela ne nous a pas plus embêtés. Un bon manteau et le soir une petite écharpe était la bienvenue.

Nous repartirons bien à la même période.

D’autres idées d’itinéraires

CLIQUEZ POUR PARTAGER NOS ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.