2 semaines au Japon : premier voyage à Kyoto et Tokyo. Une fois le budget établi, l’autre question que l’on se pose est : que va-t-on visiter ? quelles villes visiter ? De plus, cette question est peut-être encore plus importante lorsque l’on voyage avec un ou des enfants, on ne peut pas faire un marathon ! Donc, voici l’itinéraire que nous avons fait lors de notre premier voyage.
Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, nous avons organisé notre premier voyage en 2016, alors que notre mini miss n’avait pas encore tout à fait quatre ans. Par conséquent, nous avons adapté nos visites afin que cela ne soit pas trop intense et que les visites plaisent à tous.
Comment a-t-on organiser nos itinéraires de voyage
Pour le logement nous préférons les appartements, si vous souhaitez en savoir plus sur nos différents logements, je vous invite à consulter nos articles dans la partie « se préparer » et ensuite « hébergements au Japon«
Idée d’itinéraire 2 semaines au Japon : premier voyage à Kyoto et Tokyo
— 2016 — Mini miss de presque 4 ans
Idées itinéraires sur Kyoto
Jour 1 : on arrive seulement, donc nous avons fait une petite promenade autour de la maison afin de repérer les commerces.
Jour 2 : Balade sur le chemin de la philosophie, visite du temple Eikan-do, repas dans un restaurant en face du temple avec un omurice excellent, puis direction Nanzen-ji et si vous empruntez un peu chemin, qui longe le cours de l’eau, vous arriverez à Keage, qui est un ancien chemin de fer longé de Sakura et on a fini par Heian Shrine. La journée fut un peu dure, heureusement il y avait le porte bébé pour qu’elle puisse se reposer
Jour 3 : Location de vélo et direction le temple Shimogamo où nous avons pu déguster un très bon thé. Après, on remonte sur les vélos direction les jardins du Palais Impérial, pour un pique-nique improvisé. Et nous avons terminé par une visite du château Nijo. En définitif, c’est génial le vélo, car les enfants ne marchent pas trop.
Jour 4 : Jishu-jinja et Kiyomizudera-jinja, un temple ouahhhhhh ! à la fin de la visite nous avons mangé dans le restaurant en contre bas et top. On continu la balade par les petites ruelles typiques de Sannenzaka jusqu’au parc de Maruyama. On finit cette journée en passant par Yasaka Shrine et direction le Gion. En bref, sympa comme itinéraire, mais après le parc elle était épuisée, donc porte bébé.
Jour 5 : Fushimi Inari, la balade que nous attendions depuis très longtemps. Mini miss a adoré courir au milieu des torii. Enfin, nous nous sommes posés au musée du manga, il y avait un espace enfant avec une TV et des livres pour enfant trop mignon (même si elle ne sait pas lire 😉)
Jour 6 : On commence par le temple Chion in et comme la pluie avait décidé d’être de la partie, nous nous sommes promenés dans les galeries du Nishiki Market. Agréable journée
Jour 7 : Pour le dernier jour sur Kyoto, journée cool. On prend des vélos et direction de pavillon d’or, vous le trouverez sous le nom de Kinkaku-ji. Comme nous l’avons déjà dit, le vélo c’est top.
2 semaines au Japon : premier voyage
Idées itinéraires sur Tokyo
Jour 8 : on part pour Tokyo
Jour 9 : Visite du temple Meiji, puis Takeshita dori, cat’s street et jusqu’à Shibuya. Super sympa
Jour 10 : Akihabara, la ville électrique. C’est bon, notre fille est déjà accros au gashapon et aux game center
Jour 11 : Journée pour notre miss, direction Tokyo Dome, visite rapide du magasin Shonen jump, puis direction la salle de jeux Osobono, enfin on termine cette journée par le temple de Asakusa, le Senso-ji. Faire le temple après n’était pas une bonne idée. Bref, elle s’est éclatée le matin, c’est le plus important.
Jour 12 : Odaiba, tellement de choses à faire et à voir ! Vénus fort, gundam, Onsen, … Toute la famille trouvera son bonheur.
Jour 13 : Petite promenade à Ikebukuro. Une journée calme pour faire les derniers achats. C’est toujours bien.