MANGA POUR LES ENFANTS

Manga pour les enfants

Parfois on aimerait acheter un manga pour les enfants, mais on ne sait pas quoi choisir car nous avons peur qu’il ne soit pas adapté à son âge. Alors, voici les livres que lit Mini miss.

Au commencement, j’entendais souvent :

  •  » les manga ne sont pas pour les enfants et de plus c’est violent. »

Alors, ma réponse à cela était :

  • « pour moi les manga sont comme n’importe quel livre ou BD, vous n’allez pas mettre entre les mains de vos enfants n’importe quelle lecture. Donc, pour les manga c’est la même chose. »

Mais heureusement, cette image est de moins en moins présente.

MANGA POUR LES ENFANTS

Idée de manga pour les enfants

Pour commencer, mini miss à 10 ans, donc déjà ça vous donnera une idée pour pouvoir comparer avec vos enfants. Bon à savoir : je lis également les livres pour être sûr que la lecture est adaptée à son âge et ça nous permet ensuite d’échanger sur le livre.

Séection de manga pour les enfants avec des animaux

Ces derniers temps, les manga que la miss lit sont surtout autour des animaux.

La gameuse et son chat

Editeur : Doki-Doki

Nb volumes VO : 8 (en cours)

Nb volumes VF : 6 le 7 parution 17/08/2022 (en cours)

Riko Kozakura, 29 ans, célibataire, consacre tout son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un jour elle décide d’adopter un petit chat abandonné.

Alors, si vous aimez les jeux vidéo et les chats, vous allez adorer ce manga. Dans ces livres, on retrouve plein de parallèle entre les jeux vidéo et comment élever un chat. De plus, certaines pages sont abordées depuis le point de vue du chat. Nous on adore.

Par contre si votre enfant ne connaît pas du tout le monde des jeux vidéo, il risque de ne pas comprendre le manga, car tout le long du manga on retrouve beaucoup de références au monde des jeux vidéos.

Fukuneko – les chats du bonheur

Editeur : Nobi nobi !

Dès 8 ans

Nb volumes : 4 terminés

Dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d’être des félins ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l’un d’eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux !

L’histoire et les dessins sont trop mimi ! On craque, l’histoire et tellement pleine d’amour et de douceur, cela fait du bien. On va même vous avouer que l’on a versé une larme lors du premier tome et lors du dernier.

Alors, on vous invite aussi à tomber sous le charme des fukuneko.

Mochi et compagnie

Editeur : nobi nobi !

Dès 8 ans

Nb volumes : 7 terminés

Yuka est une jeune collégienne à la gentillesse débordante. Yuka a tendance à croiser des personnes dans le besoin et c’est en venant en aide à mochi l’intraterrestre et de Al l’extraterestre qu’elle se retrouve avec ces deux personnages dans son grenier. Dans ce manga, nous allons suivre le quotidien de ces personnages hors du commun.

La miss aime bien l’histoire, elle est douce, gentillette et parle surtout de l’amitié. Pour ma part, j’ai trouvé l’histoire mignonne, ce n’est pas mon titre préféré mais je pense que ce manga pourra plaire aux petites filles.

manga pour les enfants

Globule – une vie de lapin

Editeur : Soleil

Dès 8 ans

Nb volumes : 2 terminés

Un mangaka décide de partager son appartement avec un lapin et il nous raconte son expérience.

Alors le premier tome, je n’ai pas accroché, j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’histoire, juste des anecdotes avec le lapin. Par contre le tome 2 Globule, une vie de jeune lapin est mieux, car il y a une histoire. On découvre comment Globule arrive chez le mangaka et comment se passe la vie à deux.

Donc, manga sympathique mais nous avons eu le même avis avec la miss, on n’a pas plus accroché que ça. Vous pouvez seulement lire le tome 2.

manga pour les enfants

Un shiba en plus !

Editeur : Soleil

Dès 10 ans

Nb volumes : 1 terminé

L’animalerie n’arrive pas à placer un jeune shiba, n’étant pas des plus mignon, d’autres shiba lui sont préféré. Mais la vendeuse trouve une solution, un acheté égal un gratuit et c’est ainsi qu’une vieille dame se retrouve avec un shiba en plus.

La miss adore. Pour ma part, j’ai trouvé l’histoire sympa et mignonne pour les enfants. On parle surtout de la solitude des personnes âgées qui se retrouvent veufs et l’amour d’un animal fait beaucoup de bien et rapproche les gens.

manga pour les enfants

Chat malgré moi

Editeur : Nobi Nobi !

Dès 10 ans

Nb volumes VO : 10 (en cours)

Nb volumes VF : 8 (en cours)

Suite à un accident de la route, la vie du jeune Nao se voit complètement chamboulée et pour cause, il se retrouve dans le corps d’un chat ! Heureusement pour lui, il croise une jeune lycéenne qui décide de l’adopter. Mais est-ce que Nao va réussir à retrouver son corps ?

J’ai actuellement lu que le premier tome et j’avoue que les personnes ne sont pas très fufutes ou maladroits et c’est pour ça que je les adore. L’humour est léger, c’est un bon manga pour se détendre.

Les manga pour les enfants

J’espère que cette petite sélection vous aidera. Si vous avez des titres à nous partager, n’hésitez pas à nous les noter en commentaire afin que tout le monde puisse en profiter. Si cette article vous plaît, notez le en commentaire, ainsi j’écrirais une suite.

Retrouvez d’autres livres dans la partie Livres sur le Japon de notre blog.

D’autres articles japon en famille

CLIQUEZ POUR PARTAGER NOS ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.