Déjà notre 4ᵉ voyage en 3 ans, que le temps passe vite ! Voici un nouvel itinéraire en été au Japon en famille. Nous sommes partis en avril, en novembre et nous avons enfin tenté juillet.
L’été au Japon est une saison très redoutée par les touristes. Donc, pour décider de notre itinéraire au Japon en famille, j’ai pris en compte ce paramètre. Comme d’habitude, je me prépare plusieurs idées de visite et ensuite, on adapte au jour le jour selon la température et notre état. Alors, voici notre itinéraire.
Jour 1 : Départ pour le Japon – vol Lyon / Londres puis Londres Tokyo et pour finir Tokyo à Osaka
Jour 2 : Nous arrivons à Kyoto, nous allons récupérer notre pocket Wifi. Puis Balade dans le shotengai de Teramachi
Jour 3 : On part pour Kiyomizudera, nous n’avons pas visité le sanctuaire, car il est en travaux, mais nous voulions surtout nous balader dans les ruelles qui mènent jusqu’au sanctuaire Yasaka jinja. Au passage, petit arrêt au Tea House de Kitty (mais il n’existe plus) ainsi que dans la boutique Ghibli. Nous avons eu la chance de tomber sur un Matsuri qui marquait le début des préparations du Gion Matsuri
Jour 4 : Nara, nous avions déjà visité cette ville, mais bien sûr pas entièrement, alors cette fois, nous sommes allés Kasuga Taisha, qui est un endroit magnifique ou l’on se promène entre les lanternes et les shika (cerfs japonais).
Jour 5 : Fushimi Inari Taisha, nous avions déjà visité le sanctuaire aux dix mille torii, mais comme la mini miss était très jeune, nous étions restés dans la zone « touristique ». Alors, cette fois-ci, nous avons décidé de retenter la balade.
Résultat : nous ne sommes pas montés au sommet, mais, nous n’en sommes pas déçus, car nous sommes passés par de magnifiques chemins. Au retour, arrêt à la gare de Kyoto, pour visiter la gare et manger un bon bol de ramen.
Jour 6 : Nous avions déjà fait une journée à Osaka, mais on ne peut pas découvrir ces villes en un jour. Ensuite, direction Namba Yasaka-jinja sous le cagnard. On enchaîne avec Den Den town, un shotengai et son petit temple et pour terminer à Dotonburi de nuit.
Jour 7 : Une petite pause, direction le lac Biwa. Journée plage à Omimaiko. Journée très agréable et rafraîchissante.
Jour 8 : Ce matin, on part faire un marché artisanal de Chion-ji. Eh oui, ça change un peu. Puis, direction Teramachi et le Nishiki Market, balade rapide, on s’amuse, on joue au Game center. Si on allait se rafraîchir ? On part à la rivière Kamo-gawa pour un pique-nique improvisé. Une fois terminé, nous repartons au Gion Matsuri au centre de Kyoto.
Jour 9 : Direction le palais Impérial de Kyoto et son magnifique jardin Kyoto Goen. Encore une magnifique balade, nous vous en reparlerons bientôt. De plus, le site était juste à côté de notre logement. Une fois terminé, on rentre à l’appartement, pour changer mini miss avec son Yukata. Direction et oui encore le Gion Matsuri.
Itinéraire en été au Japon en famille – le Kansai
Jour 10 : Voilà notre visite dans le Kansai s’achève, on prend le Shinkansen direction Tokyo. On pose nos affaires, après un petit temps de repos, on décide de partir à Ueno sur l’étang Shinobazu pour un lâché de lanterne et pour finir direction Akihabara à pied.
Jour 11 : En avant pour Asakusa. Cette fois, nous allons dans le plus vieux parc d’attractions japonais, le parc Hanayashiki. Ensuite, direction les bureaux de Bandai. Pour finir, balade dans les rues de Asakusa, pour prendre des photos du temple de nuit. J’avais dit pour finir ?, mais non ! direction Shibuya pour un repas Sushi.
Jour 12 : Yokohama et son réseau de bus. Pourquoi je dis ça ? On en parlera plus tard dans un article. Visite du Cupnoodles Museum (quoi, vous n’avez pas regardé la vidéo ?). Puis, nous enchaînons sur Chinatown. Nous finissons par une balade au Yamashita Park.
Jour 13 : On reste sur Tokyo, plus précisément dans le quartier de Omotesando, au programme, boutique, Sailor Moon, Takeshita Street et Harajuku. Puis, à 17h, nous partons pour le quartier de Ikebukuro, au Sunshine City, plus exactement, au Pokémon center et on termine notre journée à Namjatown.
Jour 14 : Brocante sur Tokyo. On rentre pour faire le point sur nos achats. Après, on retourne dans notre quartier fétiche, c’est-à-dire Ikebukuro, on va s’amuser au parc d’attraction JWORLD (qui hélas n’existe pus).
Jour 15 : Jardin Hama-Rikyu situé entre Ginza et l’horloge Ghibli. On prend le métro direction Shinjuku, c’est la première fois que nous faisons cette partie du quartier. Incroyable, surtout de nuit. Avec son Godzilla, le restaurant robot (qui a fermé ses portes)…
Jour 16 : Odaiba, je pense que c’est l’un des endroits préférés de mini, notamment le Onsen Oedo Monogatari (qui est désormais fermé).
Jour 17 : Le matin, petite balade en solo, à Nezu-jinja, pendant que mes deux loulous dorment. Ensuite, découverte de Shimbashi et de sa mascotte. Comment terminer en beauté ce voyage ?, par un feu d’artifice.
Jour 18 : On prend l’avion, au revoir le Japon, à bientôt. En espérant que les idées d’itinéraires Japon vous aideront.