Comment acheter ses billets pour Disneyland Tokyo ou Sea ? Les parcs Disneyland de Tokyo, je sais que certains vont dire, je ne pars pas au Japon pour aller à Disney. Je les comprends et je dirai tant mieux il y aura plus de place pour nous. Mais pour notre part, on adore Disney, alors pour ceux qui sont comme nous, voici un article sur le parc et l’achat des billets pour Disneyland Tokyo.

J’adore Disney, un grand merci à ma tante, car j’ai toujours ces super souvenirs où elle m’emmenait au cinéma regarder les derniers Disney. C’est aussi grâce à elle que j’ai visitée à l’époque EuroDisney pour la première fois accompagné de mes parents bien sûr et nous avions fait la maison des poupées un certain nombre de fois car il y avait ma petite-cousine qui adorait cette attraction. Et j’ai toujours la jolie petite peluche de Panpan le lapin dans Bambi que ma cousine m’avait offerte pour mes 18 ans. Enfin bref ! je viens de vous raconter ma vie. Mais pour moi Disney est magique et ça nous permet de nous évader des soucis quotidiens l’espace d’un instant.

Vous comprendrez que nous ne pouvions pas passer à côté de cette visite et c’est pour cela que nous sommes allés en 2017 et 2019 au parc Disneyland Tokyo et en 2018 au DisneySea (mais on vous parlera des parcs dans d’autres articles)

Acheter ses billets pour Disneyland Tokyo

Pour moi c’est très simple. Je n’achète pas les tickets en ligne. Pour le moment je ne changerai pas d’avis. Pourquoi ? car cela me permet une certaine flexibilité. Tout d’abord, j’achète nos billets dans la boutique Disney Store à Shibuya, elle est trop belle et ça nous fait faire une petite balade sympa et en plus j’adore garder en souvenir les tickets d’entrées. Le guichet se trouve au dernier étage de la boutique. Suivez les escaliers en colimaçon et vous arriverez à destination.

disney store

Par ailleurs, j’aime avoir la possibilité de choisir notre jour de visite selon la météo à venir et le calendrier prévisionnel d’affluence, car, vous ne pouvez pas acheter un ticket sans date, donc si vous avez choisi une date avec une météo pas sympa, vous n’aurez pas d’autre choix que d’y aller. Après, le parc peut également se faire sous la pluie. C’est pourquoi, je choisis pour le moment la solution d’acheter nos billets au Disney Store.

Calendrier prévisionnel d’affluence aux parc Disneyland Tokyo et Sea

Bien sûr, voici le lien  ce site donne des prévisions et si vous cliquez sur le bouton droit de votre souris, vous pourrez traduire le site en français. En rouge : Tokyo Disneyland et en bleu : Tokyo Disney Sea. Vous avez le mois et l’année et ensuite les jours de dimanche à samedi. Dans chaque case, vous retrouvez le temps d’attente moyen ainsi que tout en bas de la case, les horaires du parc. Et pour finir, sur ce même site, vous pourrez avoir des informations sur les spectacles en cours ou les attractions fermées. Donc j’aime beaucoup ce site pour préparer notre venue au parc.

affluence parc Disney

Les tarifs pour les parcs

Je préfère vous le dire de suite, il est impossible de faire les deux parcs en un jour. Je vous donne ici le prix des billets au 31/12/2020, n’hésitez pas à regarder régulièrement les tarifs sur le site de Disneyland Tokyo

Si vous souhaitez visiter les deux parcs en un jour, il n’existe pas comme en France de passeport 1 jour 2 parcs. Il vous faudra acheter un passeport 2 jours.

Passeport 1 jour
Adult : 8400 yensJunior : 6900 yens (12-17 ans)Child : 4900 yens (4-11 ans)
Passeport à partir de 10h30Non disponible les jours où les parcs doivent ouvrir à partir de 10h00
Adult : 7700 yensJunior : 6500 yensEnfant : 4600 yens
Passeport à partir de 12h
Adult : 7300 yensJunior : 6100 yensEnfant : 4300 yens
Passeport 2 jours
Adult : 14800 yensJunior : 12600 yensEnfant : 8800 yens
Passeport 3 jours
Adult : 19800 yensJunior : 16800 yensChild : 11 800 yens

Se rendre à Tokyo Disney Sea  vie le monorail

Vous noterez qu’il n’est pas possible de se rendre à Tokyo Disney Sea à pied. Ou peut-être que l’on n’a pas compris comment faire ?

C’est pourquoi, vous aurez besoin de prendre le monorail et ce dernier est plein de charme mais payant.

Tarif pour 1 trajetAdult : 260 yensEnfant : 130 yens (à partir de 11 ans)
monorail Disneyland Tokyo
photo du site Disneyland Tokyo

Comment vous rendre sur les parcs Disney depuis Tokyo ?

La station d’arrêt pour Disneyland Tokyo est la JR Maihama, je vous conseille d’utiliser l’une des applications de transports suivantes pour vous aider à définir votre trajet exact, votre horaire et calculer le montant du trajet.

Je pense vous avoir donné le maximum d’informations pour acheter ses billets pour Disneyland Tokyo ou Sea.