SENSO-JI

Senso-ji l’incontournable temple de Tokyo

Bienvenue à Senso-ji qui se trouve dans le quartier de Asakusa, laissez moi vous emmener visiter ce magnifique temple dédiée à la déesse Kannon.

senso-ji
Asakusa

Dans les visites à faire à Tokyo, je pense que l’on a tous noté dans notre To Do List l’incontournable quartier Asakusa, nous avons visité par deux fois ce temple car la première fois je ne l’avais pas apprécié à sa juste valeur, car juste avant nous avions vu beaucoup temples à Kyoto.

Une chose à faire avant de commencer la visite et de se rendre dans l’office de tourisme juste en face de la Nakamise Dori, monter au dernière étage et vous aurez une vue magnifique.

senso-ji
Asakusa
senso-ji

Nakamise Dori

Pour arriver au temple, vous devrez d’abord affronter la longue allée marchande Nakamise Dori. Même si les boutiques sont pour les touristes, nous avons quand même fait 2/3 achats de souvenirs pour nos familles. Sinon, essayez de vous balader dans les petites boutiques en parallèle de la grande rue, vous pourrez trouver d’excellent melon pan.

senso-ji
Nakamise Dori

Senso-ji et le Hozomon

Nous arrivons à la porte « de la salle des trésors » Hozomon, qui se trouve juste après Nakamise Dori, et nous nous retrouvons devant 2 gardes du corps ou plutôt deux guerriers appelés Nio (j’avoue que je préfère qu’il ne se mette pas à bouger) et un magnifique lampion géant et lorsque l’on passe en dessous, levez bien la tête et vous pourrez admirer ce magnifique dragon.

Senso-ji et Kannondo Hall

Ensuite nous avons en face de nous le bâtiment principale, l’intérieur est vraiment très beau et l’on peut voir également sur la gauche une magnifique pagode à 5 étages , le Busshari (cendres de Bouddha) a été offerte par le temple royal du Sri Lanka.

Autour de Senso-ji

Il faut continuer de se promener autour de Senso-ji, car il y a des petits coins d’eaux avec des Koï immenses. Prenez le temps et appréciez l’ambiance

Senso-ji et si on tirait un omikuji

Bien sûr qui dit temple, dit Omikuji et avec la miss on adore faire ça (Régis non, mais chut ! je ne vous ai rien dit). Je pense que vous connaissez tous les Omikuji, cette petite boîte que tu secoues comme une bouteille d’Orangina et ensuite tu récupères le un petit bâton, où il est inscrit un chiffre. L’étape suivante, tu cherches le tiroir qui porte le même chiffre. Bravo tu l’as trouvé, maintenant lis la prédiction (ici elles sont traduites en Anglais). Si c’est bon, tu le gardes, sinon il faut l’accrocher à l’arbre pour conjurer le sort.

Rites dans un temple

L’encens dans les temples. Vous pouvez en acheter et le planter dans le kôro ou profiter de la fumer déjà présente pour vous purifier. Comment faire ? il suffit d’emmener la fumer vers vous afin de bénéficier des vertus thérapeutiques et purificatrices.

Un bassin d’eau – chôzuya est également présent, voici comment faire : avec ta main droite, tu prends la sorte de grosse cuillère que tu remplies d’eau et ainsi tu rinces d’abord ta main gauche, on refait mais cette fois avec la droite et pour finir la bouche (recracher l’eau en dehors du bassin et discrètement), ceci vous permet de vous laver des impuretés et de vous présenter aux kami.

Avant de continuer l’article, voici une vidéo de notre balade à ASAKUSA

Senso-ji by night

Nous l’avons enfin fait ! Asakusa by night. Il nous aura fallu 4 voyages pour admirer ce temple de nuit. Et ça valait le coup. De nuit, il y a vraiment une ambiance magique.

senso-ji

On peut également voir la Skytree s’illuminer et s’instiller. On s’assoit deux minutes et on admire.

senso-ji
asakusa by night skytree

De plus, les rideaux des magasins du Nakamise shopping street sont tous décorés de peintures sur le thème du Japon. Regardez comme c’est beau. Voici quelques photo, qui vous parleront plus que des mots.

La rivière Sumida à Asakusa

Juste à côté du temple Senso-ji il y a le fleuve Sumida (Sumida gawa). De là vous pourrez prendre un bateau pour faire une petite croisière ou pourquoi ne pas faire une balade jusqu’à la SkyTree ? L’avez-vous déjà fait ? nous non, alors racontez nous.

INFORMATIONS

Adresse

2 Chome-3-1 Asakusa, Taito City, Tokyo 111-0032, Japon

Horaire

de 6:00 à 17h00

Tarif

Gratuit

Festivals

Kinryu no Mai 18 mars

HAna Matsuri le 8 avril

Website : site internet de senso-ji

D’autres articles qui vous plairont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *