EXPLORE KYOTO

Kyoto, dont le nom signifie « la ville capitale », est situé dans la région du Kansai. Elle est l’ancienne capitale du Japon, mais je ne vous apprend rien. C’est une ville que j’apprécie beaucoup par sa taille humaine et bien sûr ces temples et sanctuaires. Comme vous pouvez le lire dans cette introduction, je suis tombée sous le charme de cet région et j’espère réussir à vous transmettre cette amour pour cette ville.

Kyoto un peu d’histoire

En 794, Kyoto devient la capitale du Japon. Effectivement, l’empereur Kammu souhaitait s’éloigner de l’influence des temples bouddhistes de Nara et c’est ainsi que naquit Heian-kyo (capitale de la paix), ainsi que le début de l’ère Heian. Le règne de Kyoto prend fin en 1868 et l’ère Meiji débute, l’empereur sera transféré à Tokyo, qui devient la nouvelle capitale du Japon.

Même si pour moi elle fait petite ville, elle compte tout de même presque un million et demi d’habitants sur un peu plus de 800 km2. En comparaison, Paris fait un peu plus de 100 km2 pour un peu plus de deux millions d’habitants. Elle fait partie de l’une des dix plus grandes villes du pays.

LE SAVIEZ-VOUS : Kyoto a été détruite par de nombreuses guerres et incendies (l’incendie de Tenmei a brûlé la ville durant deux jours et deux nuits), mais du à sa richesse culturelle, l’ancienne capitale nippone a été retirée de la liste des villes cibles de la bombe atomique.

Ce que japon en famille aime à Kyoto

  • On aime cette sensation d’être dans une petite ville et je me sens plus tranquille
  • C’est une réponse banale, mais on adore les temples et les sanctuaires
  • Faire une balade en vélo
  • voir notre miss se promener en kimono

Explorer Kyoto

Centre

kyoto goou jinja

Nord

rivière kamo gawa
NORD KYOTO SHIMOGAMO-JINJA

Est

Ouest

Sud

Régions autour de Kyoto

CLIQUEZ POUR PARTAGER NOS ARTICLES