Châteai nijo

Château de Nijo – ancienne Villa impériale

Le château de Nijo est l’un des châteaux les plus célèbres du Japon. Il a été construit en 1603 par Tokugawa Ieyasu, le fondateur et premier shogun du shogunat Tokugawa.

Le château est situé à Kyoto et a été conçu pour être un symbole de pouvoir. Nijo-jo a été désigné trésor national par le gouvernement japonais et il a également été désigné site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Château de Nijo ou Nijo-jo

Le château de Nijo est un château de style japonais à Kyoto. Il a été construit à l’origine par Tokugawa Ieyasu, le fondateur du shogunat Tokugawa.

Nijo-jo se compose de nombreux bâtiments d’une superficie totale de plus de 200 000 mètres carrés. Quant à son intérieur, il est organisé en forme de labyrinthe qui comprend des couloirs, des escaliers et plus de 1000 pièces.

De surcroît, le donjon principal (tenshu) est le seul bâtiment d’origine qui subsiste encore aujourd’hui

map nijo-jo
carte du château

L’entrée principale du parc se fait par la porte Nijojo-mae (lit. Porte d’entrée). Cette porte mène directement au premier complexe du château de Nijo

Porte Kara-mon

Pour commencer, la porte a quatre piliers de soutien et présente de magnifiques sculptures aux couleurs vives de grues, de pins, de bambous et de fleurs de prunier, symbolisant la longévité. D’ailleurs, les lions sculptés protègent le Palais. Ainsi, une restauration en 2013 a rendu la porte à son ancienne gloire.

Château de Nijo
Kara-mon Gate
Château de Nijo
Château de Nijo
Ninomaru-goten Palace
Ninomaru-goten Palace

Les jardin du château de Nijo

Le château est célèbre pour ses jardins, considérés comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Aussi le jardin a été conçu par Kobori Enshu et a été salué comme l’un des jardins de style japonais les plus connus au Japon et il comprend un célèbre cerisier dont l’âge est estimé à 300 ans.

Jardin Honmaru

Ainsi voici un jardin de tsukiyama (colline artificielle) recouvert de pelouse – date de 1896. 

jardin Nijo-jo kyoto

Jardin Ninomaru

Ensuite, il y a un jardin classique de style Shoin-zukuri (style traditionnel Japonais), avec une grande île Horai-jima (symbolisant le paradis) flanquée d’une île aux grues et d’une île aux tortues, deux métaphores de la longévité. 

Informations

Adresse

541 Nijojocho, Nakagyo Ward, Kyoto, 604-8301, Japon

Tarif

Adultes : 1300 yens (château+ ninomaru-goten Palace) – 800 yens (château)

Enfants : 400 yens

Horaires

8:45 – 16:00

(vérifier les horaires qui peuvent varier selon les événements)

Site

Site de nijo-jo – château nijo

D’autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *