Eikan-do ou Zenrinji balade en chaussette

Eikan-do ou Zenrinji « sanctuaire aux feuilles d’érables » est un temple bouddhiste très spécial pour nous, car c’est le premier temple que vous avons visité au Japon. Il se trouve niché sur la montagne Higashiyama et se trouve près du chemin de la philosophie.

Nous sommes tombés sur ce temple vraiment par hasard lors de notre balade le long du chemin de la philosophie. Le temple Eikando 永 観 堂, anciennement connu sous le nom de temple Zenrinji ou le sanctuaire aux feuilles d’érables.

Eikan-do

A ce que j’ai pu lire, ce temple est une beauté en automne, il y a environ 3000 érables. Je ne peux pas vous confirmer cette information. Mais je peux vous dire que même sans cela, c’est une merveille.

Le temple comprend une quinzaine de pavillons reliés par des passerelles en bois et des escaliers. Si vous êtes comme ma miss, vous allez adorer vous balader en chaussette.

Eikan-do

Le premier bâtiment est le Shakado avec un petit jardin de rocaille et des portes coulissantes magnifiquement peintes (fusuma). En marchant dans les couloirs, les visiteurs passent également par le Miedo qui abrite le fondateur de la secte Jodo, Honen, et l’ Amidado qui abrite le principal objet de culte du temple, la statue d’Amida tournée vers le côté.

La pagode Tahoto , qui est nichée dans les arbres au-dessus des autres bâtiments du temple. La vue depuis la pagode vous offrira un panorama sur la ville.

eikan-do
vue panoramique sur Kyoto
Eikan-do
Eikan-do

L’étang Hojo, autour duquel un joli jardin a été cultivé. De petits ruisseaux traversent le parc du temple et se connectent à cet étang principal, au centre duquel se trouve un petit sanctuaire sur une île.

Informations sur Eikan-do

Accès à Eikan-do

Adresse

48 Eikando-cho, Sakyo-ku, Kyoto City

  • Depuis la gare de Kyoto – bus de la ville 100 – Arrêt Higashi Tenno-cho – 8 min de marche
  • De la gare de Kyoto – métro Karasuma – Station Karasuma-Oike – Changer pour la ligne de métro Tōzai – Station de Keage – 15 min de marche
  • Depuis la gare de Keihan Sanjō – bus de la ville 5 – Arrêt de bus Nanzen-ji Eikando-michi – 3 min de marche

Horaires

9h00 – 17h00 (aucune admission après 16h00) – ouvert toute l’année

Tarifs

Adultes: 600 yens/ Exposition automnale: Adultes: 1000 yens / élèves du secondaire: 400 yens

Site web

http://www.eikando.or.jp/English/index_eng.htm

ATTENDEZ D’AUTRES ARTICLES VOUS ATTENDENT