Kurama à Kibune

De Kurama à Kibune on grimpe on grimpe

Au nord de Kyoto une belle balade vous attend sur le Mont Kuruma. Chaussez vos baskets et c’est parti pour une randonnée de Kurama à Kibune.

Nous sommes à notre deuxième voyage à Kyoto. Donc, nous recherchions une balade hors de sentiers connus. Après plusieurs recherches, je trouve cette petite ascension. Vous pouvez également faire le trajet dans le sens inverse, mais j’ai souvent pu lire que l’ascension était plus dure dans ce sens.

Se rendre à Kurama

Notre logement se trouve à côté de la gare de Demachiyanagi, donc jusque-là pas trop de difficultés. Nous prenons notre ticket sur une borne, on monte dans le train et direction Kurama station. Si vous avez peur de louper le stop, pas de soucis, c’est le terminus. Le trajet dure environ 40 minutes et nous a coûté 420 yens par personne.

Maintenant, on s’assoie et on apprécie le paysage.

kurama à Kibune
gare
kurama à Kibune

Mais on va où ?

On descend du train et l’on tombe nez à nez avec le kami Tengu.

tengu kurama

Ensuite, où va-t-on ? à droite à gauche ? Dans un premier temps, nous sommes un peu perdus. Après quelques minutes de marche, nous nous rendons compte que ce n’est peut-être pas la bonne direction.

Mais, ce n’est pas grave. Les maisons en bois sont magnifiques et l’on se rend compte qu’il y a même un onsen. Nous ne l’avons pas essayé.

randonnée nord de Kyoto
kurama

Commençons notre ascension de Kurama à Kibune

Oui j’ai bien dit notre ascension, car ça monte. Pour ceux qui ne souhaitent pas monter à pied, car la marche dure environ 45 minutes pour un adulte, vous avez l’option funiculaire.

Nous sommes courageux et partons à pied. Il y a des escaliers et encore des escaliers. Mais c’est tellement beau. Ouah regarde là, non ici et puis là-bas ! bon on commence ? car je pense que la nuit je ne resterais pas là.

Durant notre montée, des bâtons de pèlerins sont à disposition et cela à motivé mini Miss pour la grimpette.

randonnée nord de Kyoto
on commence la marche
randonnée nord de Kyoto
entrée funiculaire

Sanctuaire Yuki

Le sanctuaire Yuki est un petit sanctuaire fondé en 940. Il se situe sur le chemin qui vous menera à Kuruma-dera. Vous y trouverez un cèdre japonais qui a environ 800 ans et mesure 53 mètres de haut. Il se dit que si vous priez l’arbre de tout votre coeur, votre souhait se réalisera.

randonnée japon en famille

De kurama à Kibune

La montée est remplie de petits temples et la nature est tellement agréable, que la randonnée se fait assez facilement.

Kuramadera

Kuramadera est un temple bouddhiste. Ce temple à une atmosphère unique, car ce dernier contient une énergie spirituelle spéciale et une beauté naturelle. Une fois au sommet du temple, vous pourrez admirer la beauté du paysage.

kuramadera

Nous arrivons à destination, je tiens à féliciter ma mini Miss. Celle-ci se prend même pour un ninja (lol)

Kurama à Kibune

Maintenant, nous nous arrêtons un moment et prenons notre temps admirer le paysage.

Tigres A-Un

Les tigres A-Un sont considérés comme les messagers de la divinité bouddhiste Bishamonten, l’un des quatre rois célestes et protecteurs du nord de Kyoto. La légende raconte que Bishamonten est venu à Kurama avec un tigre à l’heure du tigre, le jour du tigre, dans le mois du tigre selon le calendrier lunaire chinois.

tigres A-un
tigres A-Un – représente la première et la dernière lettre de l’alphabet sanskrit

Prêt pour la descente direction Kibune

Maintenant que l’on est monté, il va falloir redescendre. Nous arrivons sur la Kinone michi (la route des racines d’arbres), d’immenses racines sortent du sol.

Kinone michi

La descente vers kibune est fort agréable

Nous arrivons à kifunejinja

Nous avons compris en descendant pourquoi il était plus pratique de monter par Kurama et redescendre par Kibune. Mais la miss est quand même bien fatiguée. Qu’est-ce que c’est beau.

Kibune

Malgré la fatigue, nous apercevons ce magnifique escalier et ces lanternes rouges. Nous ne pouvons pas résister à l’appel. C’est le sanctuaire Kifunejinja.

Le sanctuaire est dédié à la déesse de l’eau. La légende dit qu’elle serait arrivée sur un bateau jaune et le sanctuaire se situe à l’endroit où elle aurait débarqué.

Ici, l’Omikuji est spécial, c’est une petite feuille blanche, plongez-la dans le petit bassin d’eau et votre prédiction apparaîtra.

kifunejinja

Il faut maintenant regagner la gare qui se trouve à 20 minutes de marche. Si vous arrivez et qu’il n’y a plus personne à l’accueil, NO panique. Appuyez sur le bouton de la machine ci-dessous. Elle vous délivrera un ticket. Gardez-le précieusement et à l’arrivée un chef de gare vous fera payer votre trajet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les transports à Kyoto, nous avons un article fait pour vous.

transport à Kyoto

Le parc d’attractions Hanayashiki

D’autres articles qui vous plairont

Sur Pinterest de Kurama à Kibune

Kurama à Kibune
Kurama à Kibune
CLIQUEZ POUR PARTAGER NOS ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.