Kencho-ji, le temple zen le plus ancien et le plus surprenant de Kamakura. Je ne m’attendais pas à découvrir un tel lieu. Ce temple m’a offert une expérience inattendue par sa beauté.
En arrivant, je pensais me retrouver dans un petit temple très sobre et sans grande prétention. Quelle surprise j’ai eu en arrivant face à la taille impressionnante du temple et de ses différents bâtiments.
Kencho-ji – Sanmon
Cette porte géante mesure 20 mètre de haut, on se trouve bien petit face à elle.
La cloche du temple (Bonsho) est classée trésor national.
Le Butsuden, ou hall principal, est décoré de statues bouddhistes impressionnantes, tandis que le Hatto (salle de méditation), offre un espace plus propice à la contemplation.
Hanso-bo et ses Tengu
Une fois la visite des bâtiments et du jardin terminés, nous pensions en avoir fait le tour. Soudain, un petit chemin attire mon attention, et nous décidons d’aller jeter un œil. La miss étant fatiguée, Régis décide de rester, tandis que je continue mon exploration. Quel bon choix ! Je me retrouve face à des escaliers bordés de statues de Tengu. Je grimpe les escaliers, tout en admirant les statues et, une fois au sommet, ma récompense est là : une magnifique vue sur Kamakura.
Informations
Où se trouve le temple Kencho-ji ?
Combien ça coûte ?
Adultes : 500¥
Enfants : 200¥