Applications gratuites pour voyager au Japon

Applications gratuites pour voyager au Japon

Dans cet article, je partage avec vous quelques applications gratuites pour voyager au Japon. J’avoue que ces dernières peuvent grandement faciliter les voyages au Japon et certaines d’entre elles pourront aussi vous aider pour d’autres destinations.

Lorsque l’on discute avec la famille, des amis ou des personnes lors de conventions, je me rends compte que ce n’est pas forcément évident d’organiser un voyage. Mais il faut dire que maintenant grâce aux smartphones et leurs applications, il est devenu plus facile de voyager.

Applications voyage – pour se repérer

Applications voyage : Hors ligne (pas besoin d’avoir une connexion internet)

Applications gratuites pour voyager au Japon

Maps.me est une application très utile surtout si vous n’avez pas de connexion internet. Attention : télécharger les villes que vous souhaitez avant de partir. :  (iOS / Android)

Besoin d’une connexion à internet lors de vos voyages

google map

Google Map, je pense que c’est l’application la plus connue. De plus, vous pouvez commencer à préparer vos points de visites avant de partir. Pour ma part, j’adore, car cela permet de commencer son voyage.

Applications gratuites pour voyager au Japon – les transports

Il en existe plusieurs, ma préférée est Japan Official Travel App mais par contre elle a très mal fonctionné pour Osaka, du coup j’ai utilisé Google Map. Attention, toutes ces applications ont besoin d’une connexion internet.

Japan Official Travel App (gratuit – iOS / Android)

japan offical travel

hyperdia (gratuit en version d’essai 30 jours – iOS / Android) – pour ma part je l’utilise seulement lorsque je suis sur mon PC

hyperdia

Google Map je vous en parle déjà plus haut, car cette application est déjà très utile en tant que GPS mais c’est aussi une bonne application pour les transports.

Applications gratuites pour voyager au Japon

Applications pour préparer et suivre son budget

Travel Expenses, (Android) alors pourquoi une application pour le budget. Car ça me permet de savoir où j’en suis de mes dépenses et j’aime aussi savoir quels sont les postes de dépenses, de plus, lorsque l’on voyage à nouveau on peut mieux préparer son budget voyage.

Applications pour voyager léger

Drive est un outil que j’utilise de plus en plus.

Je suis passé par plusieurs étapes, tout d’abord j’emmenais avec moi mes livres, mais c’était tellement lourd, qu’ils restaient à la fin à l’appartement. Ensuite, j’avais une pochette avec les photocopies des pages dont j’avais besoin et ainsi je prenais seulement ce dont j’avais besoin pour la journée, mais pas très bon pour la nature.

Pour finir, je suis passé au scan de mes bouquins et beaucoup de recherches sur blog et ainsi je mets sous Drive. Par contre, cela nécessite une connexion internet.

Applications gratuites pour voyager au Japon – Communiquer

Ce qui est pratique c’est que vous pouvez communiquer avec vos amis ou famille même au Japon et je peux même partager des petits moments de voyage avec eux. Il faut une connexion Internet à chaque fois. De plus, si vous avez un  enfant, je note mon numéro et je le glisse dans la pochette de ma mini miss au cas où on ait un souci surtout dans le métro ou le train, cela me rassure.

Whatsapp (gratuit – iOS / Android)

Messenger (gratuit – iOS / Android)

Applications gratuites pour voyager au Japon – les restaurants

halal gourmet japan

Halal Gourmet Japan (gratuit – iOS / Android) pour les voyageurs musulmans, permet également de trouver des restaurants végétariens.

Profiter des sento / onsen même avec des tatouages

Sur les réseaux, on peut souvent retrouver la question sur les onsen et sento qui n’acceptent pas les personnes tatouées, donc voici le site tatoo friendly qui vous listera les lieux acceptant les personnes ayant un tatouage.

Il existe beaucoup d’autres applications, donc on compte sur vous pour partager en commentaires vos applications. A bientôt

Retrouvez nos autres articles

ÉPINGLE NOUS SUR TON PINTEREST

CLIQUEZ POUR PARTAGER NOS ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.