Les Okonomiyaki à Osaka, une des spécialités de la ville, donc nous ne pouvions pas passer à côté. Okonomiyaki pourrait être traduit par « grillez ce que vous voulez ». Il existe une variante à Hiroshima, mais nous pourrons en parler plus tard.
Nous avons mangé deux fois des okonomiyaki sur Osaka. Donc, nous allons vous parler de nos deux expériences.
Okonomiyaki à dontonbori
Cela va vous paraître très banale, mais nous avons mangé notre premier okonomiyaki à dotonbori au Warai. C’était le soir, il était tard et nous avions très faim. Nous sommes rentrés dans le restaurant qui nous paraissait bien et nous nous sommes dit « on verra bien ! ».
Comme nous n’avions jamais mangé ce plat et que nous ne savions pas si la miss allait aimer, alors nous avons pris seulement deux plats. Et bien, nous aurions dû en commander plus, car la miss à pratiquement tout mangeait. Merci à elle.
On teste un second okonomiyaki à Osaka
La deuxième fois, nous avons mangé dans un restaurant situé tout en haut d’un centre commercial à Yodobashi Umeda Tower. C’était bien sympa, car nous avons passé un moment dans les boutiques et nous avons fini par un bon petit repas avant de partir au Matsuri. Ce qui est pratique, c’est qu’il y a plein de restaurants, donc vous pourrez surement trouver votre bonheur.
Comment se passe le repas ?
C’est vraiment simple, vous n’avez rien à faire. Vous choisissez votre plat. On vous apporte les bols avec les ingrédients, la serveuse s’occupe de tout. Elle va mettre les ingrédients sur la plaque chauffante et viendra retourner le plat le moment venu. Une fois que c’est prêt, dégustez !
Info et commentaires (okonomiyaki à Osaka)
Vous avez aimé l’article ? n’hésitez pas à nous laisser des commentaires ou vos adresses.
dotonbori : 1 Chome-5-6 Dotonbori, Chuo Ward, Osaka, 542-0074, Japon |
Yodobashi Umeda Tower :
1-1 Ōfukachō, Kita-ku, Osaka, 530-0011, Japon
|