okonimiyaki

Okonomiyaki à Osaka ou la crêpe japonaise

Les Okonomiyaki, une des spécialités d’Osaka, donc nous ne pouvions pas passer à côté. Donc, voici un retour sur nos 2 dégustations.

Pour moi la première fois que j’ai entendu parler de ce plat et dans la série « Lucile amour et rock’n roll », vous savez lorsque le chat Roméo demande de manger une crêpe. Alors, imaginez-moi lorsque j’ai enfin compris que ce n’était pas une crêpe.

Première dégustation de Okonomiyaki

En 2018, promenade by night à Dotonbori, difficile de choisir un restaurant au milieu de cette foule et de tant de restaurants. La faim se fait sentir (je pense que l’on voit la fatigue de la miss sur la photo), alors on se décide au hasard.

okonimiyaki

okonimiyaki

okonimiyaki

Comme nous ne savions pas si nous allions aimer ainsi que la miss, on n’en a pris que 2. La serveuse arrive et verse le mélange devant nous. Nous pouvons enfin commencer à manger et la miss en est fan. Elle dévore pratiquement les deux okonomiyaki à elle toute seule. Donc vous aurez vite compris que pour la miss, pas de doute elle adore. Pour nous, on a bien aimé les morceaux qu’elle nous a laissés. Nous n’avons pas recommandé d’autres, car il se faisait vraiment tard et comme nous logions sur Kyoto, il fallait rentre.

okonimiyaki

Deuxième dégustation de Okonomiyaki à Osaka

Nous voici de retour, été 2019 à Osaka. Comme la dernière fois notre miss avait beaucoup aimé les Okonomiyaki et nous aussi nous avions aimé les miettes (lol), nous renouvelons l’expérience. Cette fois, nous passons une partie de la matinée dans un immense centre commercial d’Osaka à Umeda exactement, afin que d’emmener la miss jouer dans le rayon jouet, car certains sont en libre accès. Et oui, il faut aussi des moments pour les enfants. Ensuite, arrive l’heure du repas et j’ai pu voir qu’au dernière étage (comme souvent), était dédié aux restaurants. Et il y avait le choix. Je regarde rapidement sur des sites pour voir l’avis des internautes et bingo. On choisit ce restaurant : https://fugetsu.jp/

restaurant japonais

restaurant japonais

 

restaurant japonais

Nous commandons seulement deux okonomiyaki, car ensuite nous nous rendons au feu d’artifice de Tenjo Matsuri et comme nous savons qu’il y aura plein de nourriture de partout, nous gardons un peu de place pour la suite. Une nouvelle fois nous nous régalons et pour finir le repas, la miss se prend une petite glace. Nous en avons eu pour 820 yens par okonomiyaki.

okonomiyaki

L’okonomiyaki est un plat très répandu au Japon, il existe plusieurs types en fonction des régions. La plupart du temps, les ingrédients de base sont du chou râpé et une pâte (mélange de farine et d’eau) qui sert de liant. On ajoute ensuite ce que l’on veut selon son goût. Souvent on utilise du porc, des crevettes, du poulpe, des œufs. Une fois la cuisson achevée, on verse de la sauce okonomiyaki et de la mayonnaise.

Soutenir Japon en famille

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir en nous offrant un petit café : CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN CAFE ou TIPEEE

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Youtube : en cliquant ICI  🙂

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.