Sasuke Inari-jinja encore un autre sanctuaire de Kamakura peu visiter. Le Sasuke Inari-jinja est un sanctuaire shinto dédié à Inari, laissez-vous envoûter par l’atmosphère de cet endroit.
L’histoire de Sasuke Inari-jinja
Le sanctuaire shinto est connu pour ses innombrables statues de renards, qui sont les messagers de la divinité Inari. On raconte que Minamoto no Yoritomo, aurait reçu un message d’un renard blanc qui lui conseilla de monter une armée pour combattre le clan Taira et lui indiqua quand attaquer ses ennemis. C’est ainsi qu’il est devenu le premier Shogun. Yorimoto ériga le sanctuaire afin de remercier la divinité Inari.
Ce sanctuaire est aussi connu sous le nom « Shusse Inari », le sanctuaire succés d’Inari.
Les torii
Un torii représente la ligne entre le monde des humains et le monde sacré. J’adore les lieux comme celui-ci où l’on peut parcourir une succession de torii, comme bien sûr Fushimi Inari. Donc, je m’empresse vite de monter les escaliers, pour découvrir ce qui se cache à son sommet. Aussi, saviez-vous que le premier torii s’appelle « ichi no torii » et le second « ni no torii ». Au fur et à mesure que l’on traverse ses 49 torii, on augmente la caractéristique sacrée du lieu.
Statuettes de renard en porcelaine
Ce sanctuaire est un peu caché au milieu de la forêt, ce qui le distingue des autres et qui fait partie de son charme. Après avoir traversé les torii rouges, on se retrouve entouré de statues de renards en pierre et de statuettes en porcelaine de renards blancs.
À vrai dire, ce cadre verdoyant me fait rapidement sortir mon appareil photo, afin de mitrailler les lieux. Donc, si l’on recherche un lieu moins fréquenté, avec du charme, je vous conseille ce lieu.
Non loin de là…
Pour compléter votre visite, vous pouvez vous rendre à Zeniarai Benzaitan.
INFORMATION
Où se trouve Sasuke Inari-jinja
Combien ça coûte
Gratuit