Location vélo à Kyoto

Petite balade à vélo à Kyoto

Pourquoi ne pas faire une balade à vélo à Kyoto. Cela nous a permis de découvrir Kyoto sous un autre jour et les plus jeunes enfants apprécieront de se faire balader. On vous raconte notre journée ci-dessous.

Kyoto est une ville remplie de culture et d’histoire. Chaque année, des milliers de touristes afflux à Kyoto pour visiter ses temples et ses jardins historiques. Kyoto est une ville très agréable à découvrir, et nous avons beaucoup aimé parcourir un bout de cette ville à vélo. Peut-être qu’après avoir lu cet article, vous aimeriez également tenter l’expérience ? Donc voici comment s’est passée cette journée familiale à vélo à Kyoto.

vélo à Kyoto

Balade à vélo à Kyoto

Louer un vélo à Kyoto

La ville de Kyoto abrite de nombreux magasins de location de vélo, donc déjà un point positif. Pour notre part, nous avions la chance d’avoir un magasin de location de vélo à 5 min de notre petite maison et ensuite… ?

Pour louer des vélos, il faut absolument penser à prendre vos passeports, on vous les demandera lors de locations. Les tarifs 2016/2017 étaient de 500 yens pour un vélo et par jour, nous avions dû ajouter 300 yens pour le siège enfant, certains magasins vous demanderont une caution, pour notre part le montant était de 200 yens par vélo. En regardant sur les sites internet en 2022, comptez plus sur un tarif de 1000 à 1300 yens pour un vélo standard et 2300 yens pour un vélo électrique et 2800 yens pour un vélo électrique avec un siège enfant. Le siège enfant est adaptée pour les enfants entre 1 et 5 ans, mesurant moins de 115 cm et pesant moins de 22 kg.

Adresses magasins de location de vélo :

Kyoto Station – Cycling Tour Project : https://kctp.net/en/

Demachiyanagi – EMUSICA : c’est celui que nous avons utilisé – il se situe juste à côté de la gare Demachiyanagi.

Parking à Vélo dans Kyoto

Vous ne devez pas poser vos vélos n’importe où. À certains endroits, les parkings sont payants, par exemple si vous allez visiter le château Nijo cela vous coûtera 200¥. Si vous ne payez pas, vous pouvez être pénalisé par une amende de 2300¥. Il existe également un pass parking pour la journée, qui vous donnera le droit d’assez à une liste de parking à vélo pour la Journée.

Pass parking pour la journée

Comment l’obtenir le pass parking à vélo ? Lorsque vous irez dans un parking à vélo payant, la personne en charge du parking vous proposera le pass et apposera un tampon avec la date du jour. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à le montrer aux autres gardiens.

vélo à Kyoto avec des enfants

Vélo interdit dans certaines zones de Kyoto

Vous pourrez également tomber sur des zones ou le vélo est interdit. Souvent dans les zones de marché comme le teramachi market. Si vous avez juste besoin de traverser la zone, vous pouvez quand même passer, mais descendez du vélo et tenez-le à côté de vous et ne vous attardez pas.

En bref, ne posez pas votre vélo devant la boutique pour faire les magasins, si vous voulez visiter les boutiques, déposez votre engin dans un parking adapté.

Faire du vélo à Kyoto en 2023

En juillet 2023, nous partirons pour notre septième voyage au Japon, la miss à désormais 11 ans. Nous allons pouvoir refaire une promenade à vélo, mais cette fois, elle devra pédaler. On vous racontera tout ça, lorsque nous reviendrons.

D’autres articles sur le Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *