Voyagez au Japon devient une expérience encore plus enrichissante grâce à la carte Revolut. J’ai pu tester cette solution de paiement durant mon voyage en automne 2023. Cette solution financière a simplifié une partie de mes paiements.
Pas de frais de change cachés
L’un des avantages de la carte Revolut est l’absence de frais de change cachés. On bénéficie du taux de change réel sans coûts additionnels. Par contre, si vous opérez une transaction le week-end, dans ce cas, des frais d’environ 1% (à vérifier) vous seront retirés. Dans ce cas, il vous suffit d’anticiper vos transactions.
Taux de change concurrentiels
Revolut propose des taux de change compétitifs, souvent meilleurs que ceux offerts par les banques ou bureaux de change. Pour ma part, j’avais commencé à faire du change bien avant mon départ, car les taux étaient très intéressants. Avec la carte standard, on a le droit de changer 1000€ par mois.
Applications de suivis des dépenses
L’application de la carte Revolut est vraiment très facile d’utilisation. Les transactions apparaissent en temps réel. Concrètement, vous transférez de l’argent de votre compte courant sur le compte Revolut, tout de suite, vous verrez apparaître le montant. Dans un deuxième temps, j’ai converti mon argent en yens afin de profiter de l’excellent taux. On n’est pas obligé de changer son argent immédiatement, c’est vous qui décidez du meilleur moment. Par ailleurs, vous n’êtes pas imposé de changer vos devises. Dans ce cas, lors de votre paiement, le taux qui sera utilisé, sera celui du cours du jour de votre paiement.
Retirer d’argent sans frais grâce à la carte Revolut
Besoin de retirer des yens en espèces ? J’ai également pu retirer des yens. Par contre, si tout comme moi, vous disposez de la carte gratuite, cette transaction sera limitée à 200€ ou cinq retraits par mois glissant.
Conclusion sur la carte Revolut
Je suis très contente d’avoir pris cette carte REVOLUT. Lors de mon dernier voyage, j’ai pu payer différents achats avec la carte, évitant d’avoir trop de liquidité sur moi. J’ai ainsi utilisé ma carte pour payer
- dans les kombini,
- certains lieux touristiques (mais encore beaucoup se payent en liquide),
- des restaurants,
- des boutiques (ex : Daiso).
Notons que malgré le développement du paiement par CB ; et je pense que la COVID à accélérer ce mode de paiement ; le liquide reste encore très présent.
Effectivement, vous ne pourriez pas payer en CB
- les tickets de transports,
- de nombreux sites touristiques (sanctuaires, temples, jardins …)
- les petits objets dans les temples,
- ou bien encore les petits restaurants n’acceptent que le liquide.
Donc, ne négligez pas encore ce mode de paiement qui reste aussi une expérience incontournable du Japon. Pour en savoir plus, je vous invite à lire notre article Acheter des Yens aux meilleurs prix.
Note : si vous souhaitez commander une carte REVOLUT, je vous laisse un lien d’affiliation. Ensuite, vous aurez également la possibilité de faire la même chose avec vos amis.