Acheter ses yens aux meilleurs prix, voici une bonne question. Avant de partir en voyage dans un pays dont la monnaie diffère de la nôtre, nous sommes obligés de nous poser la question : comment obtenir le meilleur taux ? Dans notre cas, ce seront des Yens.
Il existe plusieurs façons de se procurer des Yens, dans votre banque, dans une agence de change en France ou au Japon, à l’aéroport…
Mais, ce qui est sûr, c’est qu’il est toujours pratique d’avoir quelques yens en poche avant de partir, car d’une part, pour ma part, je trouve cela rassurant et d’autre part, il faut noter que la grande majorité des achats sont réglés en espèces. La carte bancaire est très peu utilisée. Alors, comment fait-on ?
Acheter ses Yens aux meilleurs prix
Alors comment fait-on pour acheter ses Yens aux meilleurs prix ?
D’abord, il est toujours utile de regarder l’historique du cours du Yen. Ce taux vous permettra de savoir si le taux actuel est intéressant pour vous, car on peut vite gagner ou perdre de l’argent. Ainsi, plus le taux est bas, moins vous aurez de yens.

À savoir, que le taux des yens que vous verrez ne sera pas le taux auquel vous achèterez votre devise, puisque les banques ou agences de change prendront une commission. Ci-dessous, 1 euro = 135.8699 JPY.

La CB au Japon
Comme mentionné plus haut, la carte bancaire est peu utilisée au Japon, mais vous pourrez quand même l’utiliser pour payer vos plus grosses dépenses. Nous avons ainsi payé nos billets pour le Shinkansen si vous n’avez pas de JR PASS, certain parc d’attractions comme le J-WORLD, Disney.
Carte REVOLUT ou N26
Ces dernières années ont vu apparaître des nouvelles cartes de paiement, la REVOLUT et la N26. Personnellement, je ne pourrais pas vous en parler, car je n’ai jamais essayé. Mais, en général, j’ai de bons échos. Alors, si vous avez une expérience à nous faire partager, nous sommes preneurs.
Retirer de l’argent au Japon
Vous pourrez retirer de l’argent au Japon, mais voici quelques points à
- Votre banque vous retiendra des commissions, donc renseignez avant de faire vos achats ou retirer des yens.
- Les frais bancaires ne sont pas les mêmes, selon si vous retirez des yens, ou si vous payez directement avec votre carte bancaire.
- Vérifiez le plafond de retrait de votre CB, parce qu’il peut ne pas être le même que lorsque vous êtes en France.
Où Japon en famille achète ses Yens ?
Acheter ses Yens aux meilleurs prix selon moi
Pour information, je n’ai aucun partenariat avec ces agences, ainsi je vous partage notre expérience.
Pour notre part, nous sommes passés plusieurs fois par le site CCO et une fois par mois en moyenne, il propose des offres flash.
Comme nous n’habitons pas près d’une agence, celle-ci nous livre à la maison, les frais de port sont de 21€. La première fois, j’étais vraiment stressé de me faire livrer de l’argent, mais la procédure est sécurisée et nous n’avons jamais eu de soucis.


Pourquoi j’aime acheter mes yens
J’aime avoir des yens avant de partir, car au Japon, le paiement se fait surtout en liquide. Ensuite, une fois les plus gros frais de voyage payés (logement, billet avion, JR PASS si besoin), nous avons besoin de moins d’argent liquide. Alors, voici comment respecter son budget voyage :
- Pour les voyageurs partant deux à trois semaines, je pars avec en poche mon budget et je fais le nécessaire pour me conformer à ce dernier.
- Je télécharge une application pour suivre mes dépenses.
- Alors, avez-vous réussi ?