Acheter-ses-Yens-aux-meilleurs-prix

Acheter des Yens aux meilleurs prix

Si vous préparez un voyage au Japon, acheter des yens aux meilleurs prix est essentiel pour économiser de l’argent. Voici quelques conseils pratiques pour optimiser vos transactions de change.

Il existe plusieurs façons de se procurer des Yens, dans votre banque, dans une agence de change en France ou au Japon, à l’aéroport, les nouvelles cartes de crédit N26 ou REVOLUT…

Mais, sachez que durant votre voyage, vous aurez toujours besoin d’avoir quelques yens en poche, car malgré le développement des paiements par CB, encore beaucoup d’achats se font en liquide.

Acheter des Yens aux meilleurs prix

1. Comparer les Taux de Change

Avant d’acheter des yens, prenez le temps de comparer les taux de change proposés par différentes institutions financières. Les banques, bureaux de change en ligne ou en direct offrent souvent des taux variés.

Acheter ses Yens aux meilleurs prix
Taux du yen au 14/02 et le mois précédent

Lorsque vous comparez le taux des yens au taux auquel vous achèterez votre devise, il sera différent, car bien entendu, les banques ou agences de change prendront une commission. Ci-dessous, 1 euro = 135.8699 JPY.

taux yens

2. Éviter les Frais Cachés

Certains services de change peuvent sembler avantageux, mais parfois, ils cachent des frais supplémentaires. Soyez vigilant sur les commissions, frais de transaction et autres coûts associés.

Par exemple : lorsque vous commandez des devises sur un site, vous aurez à ajouter les frais de port. Donc, votre taux de change peut devenir moins intéressant.

3. Retirer de l’argent avec sa CB au Japon

Comme mentionné plus haut, la carte bancaire est de plus en plus utilisée au Japon, que ce soit dans les kombini, au restaurant…. Mais encore, beaucoup d’endroits ne les prennent pas, comme pour payer vos tickets de transports, certains restaurants ou les entrées des jardins ou temples. Donc, veillez bien à toujours avoir du liquide sur vous.

Vous pouvez toujours retirer de l’argent au Japon via les bornes ATM. J’ai fait l’expérience pour la première fois en novembre 2023, car jusqu’à présent, je payais majoritairement en liquide ou directement avec ma CB. J’avoue que je n’ai pas tout de suite compris comment il fallait faire, mais j’ai réussi. Par contre, avant de payer ou retire de l’argent via votre CB, je vous conseille de faire le point sur les éléments suivants :

  1. Votre banque vous retiendra des commissions, donc renseignez avant de faire vos achats ou retirer des yens.
  2. Les frais bancaires ne sont pas les mêmes, selon si vous retirez des yens, ou si vous payez directement avec votre carte bancaire.
  3. Vérifiez le plafond de retrait de votre CB, parce qu’il peut ne pas être le même que lorsque vous êtes en France.

Carte REVOLUT ou N26

Ces dernières années ont vu apparaître des nouvelles cartes de paiement, la REVOLUT et la N26. En discutant avec Olivier de Japan Kudasai, j’ai enfin sauté le pas, et j’ai commandé ma carte REVOLUT pour mon voyage en octobre, novembre 2023. Le résultat : j’en suis très contente !

Je vous fais mon retour d’expérience dans l’article, Maximisez vos yens au Japon avec la carte Revolut.

Japon en famille achète ses Yens ?

Où commander ses yens ?

Ce n’est peut-être pas la meilleure agence, mais lorsque je commande mes yens en ligne, je passe très souvent par le site CCO. Au moins, je suis sûre que l’argent arrive bien à la maison, je n’ai jamais eu de problème. De plus, en moyenne une fois par mois en moyenne, il propose des offres flash. Le seul point noir, les frais de port qui sont de 21€.

banque CCO
Si vous sélectionnez un pack, vous bénéficiez d’une remise
Acheter ses Yens aux meilleurs prix

N’hésitez pas à inscrire en commentaire vos retours d’expériences.

Acheter des yens à l’avance.

Planifier à l’avance

Anticiper votre besoin en yens peut vous permettre de bénéficier de meilleures offres, car les taux de change peuvent varier rapidement. Donc, n’hésitez pas trop longtemps au risque de perdre de votre pouvoir d’achat.

Retrouvez d’autres articles sur les services pratiques au Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *