Une journée à Yokohama. Yokohama se trouve à peine d’une trentaine de kilomètres de Tokyo. C’est la deuxième ville la plus peuplée du Japon. Donc, il est très facile d’y accéder depuis Tokyo. Mais pourquoi, il nous a fallu attendre le quatrième voyage, pour nous décider à visiter cette ville ?
Il nous aura fallu attendre le quatrième voyage pour nous décider à Yokohama. Alors, voici le récit d’une journée dans cette ville cosmopolitaine.
Départ pour une journée à Yokohama
Ici étape très simple. Depuis Ikebukuro, on prend le train de la ligne Shonon-Shinjuku et nous voici dans la ville en 40 min.
Cupnoodle museum
C’est l’été et il fait chaud, donc faire une activité en intérieur semble une bonne option. Donc, nous commençons la journée par le Cupnoodle museum. Nous avons un article dédié à cette visite, donc , nous vous invitons à le lire.
Yokohama et Chinatown
Après notre activité et notre repas au cupnoodle museum, nous avons décidé de nous diriger vers le plus grand Chinatown d’Asie. On commence notre promenade, en passant par l’une des portes typiquement chinoises. J’avais lu que beaucoup de Japonais aimaient cet endroit, pour la nourriture et effectivement, il y a beaucoup de points se restaurer.
On se dirige vers le temple Chinois Masobyu (entrée gratuite), qui n’est pas très grand, mais magnifique. De plus, les employés étaient adorables.
Je m’achète banh bao. J’aime tellement ça, que je me brûle la bouche, en voulant le manger trop vite. Enfin froid, je peux enfin de déguster. C’était excellent.
Le quartier est composé de beaucoup de petites boutiques chinoises et de restaurants.
Nous n’avons pas été conquis par l’endroit (sauf le temple). Par contre, je pense que Chinatown doit être génial lors du Nouvel An chinois, au mois de février.
Yokohama Yamashita Park
Une fois terminé avec Chinatown, nous nous sommes dirigé à pied à Yamashita Park, qui s’étend sur près de 700 mètres.
Première surprise, on tombe sur une roseraie. Ensuite, nous voyons un immense cargo. On se pose quelques minutes, on regarde les gens passer. On se rend compte, qu’ici beaucoup de Japonais viennent promener leurs chiens. On regarde des étudiants s’amusaient. Et on profite de la vue sur la mer.
Yokohama est cosmo world
Vous connaissez cosmo world, mais si ! lorsque l’on parle de Yokohama, on s’imagine cette grande roue toute illuminée la nuit. Ce parc d’attraction se trouve juste en face du cupnoodle museum. Mais manque de chance, le parc était fermé. Je n’avais qu’à vérifier les horaires. Donc voici un lien avec les horaires Cosmo world.
Les transports pour la journée à Yokohama
Les transports à Yokohama, simple et pas simple. Les distances entre les sites ne permettent pas de faire tout à pied. Donc, nous avons acheté le Minato-Burari ticket (700¥ adulte et 380 ¥ enfant) qui permet de prendre certaines lignes de bus, de façon illimité, toute une journée. Nous l’avons acheté dès notre arrivée à la Yokohama Station, sortie Est.
Les bus portent des lettres (M, C, S, A, N). Pourquoi je vous dis ça ?, car il y a aussi des bus de la ville qui passent et ces derniers portent des chiffres (ne pas les prendre).
Attention : certaines lignes comme la S, A ne circulent pas en semaine où d’autres le dimanche. Et d’autres terminent très tôt. Donc, ne vous faites pas piéger. Vérifiez bien les horaires.
Pour conclure cette journée
La journée se termine, on fait le point en famille. Le cupnoodle museum était très sympa. Nous ne sommes tombés sous le charme de Yokohama. Ce n’est peut-être pas votre point de vue, alors notez nous en commentaire votre point de vue et les sites qui sont visités. Et, pourquoi ne pas y retourner un jour ?