Imado-jinja est un sanctuaire des chats, si vous êtes en visite au temple Senso-ji situé à Asakusa. Donc, si vous aimez les félins, ne manquez pas ce sanctuaire.
Dès que vous passerez le torii, vous le remarquerez vite, que ce sanctuaire est dédié aux chats. Mais, il est également pour les couples, qui viennent prier une tablette « ema » pour réussir leur mariage, les célibataires pour trouver l’âme sœur.
Imado-jinja – L’autre sanctauire des chats
Le sanctuaire est tout petit et il a été érigé au VIIe siècle, durant l’ère Asuka, faisant de lui l’un des plus anciens sanctuaires de Tokyo. Tout comme Gotoku-ji, Imado-jinja est dédié au maneki neko, le chat porte-bonheur.
La légende du maneki neko
Il y a longtemps, une vieille femme et son chat vivaient à Asakusa. La vieille femme était si pauvre qu’elle dût se résoudre à vendre son chat. Le jour où elle l’abandonna, il lui apparut en rêve et lui dit : « crée une statuette à mon effigie, alors tu trouveras le bonheur ». La vieille femme obéit et sculpta une statuette qu’elle vendit. Elle en fit d’autres qu’elle vendit également. Et avec l’argent récolté, elle sortit de la pauvreté.
C’est ainsi que la statuette du maneki-neko naquit.
Autres dieux de Imado-jinja
Imado-jinja est également dédié à l’empereur Ojin, ainsi qu’aux divinités :
- Izanagi no Mikoto
- Izanami no Mikoto
Ce couple légendaire, qui donna naissance au Japon.
- Et pour terminer, il est aussi dédié à Fukurokuju l’un des sept dieux chanceux et plus exactement le dieu de la fortune
Le lieu est joli, mais visiter ce sanctuaire que si vous en avez l’occasion, car il est quand même excentré. Maintenant, à vous de décider.
Comment se rendre à Imado-jinja
À pied :
- depuis la station Asakusa, environ 15 minutes
- depuis le parc Sumida, environ 5-10 minutes
Adresse : 1 Chome-5-22 Imado, Taito City, Tokyo 111-0024, Japon
Horaires Imado-jinja : 9:00 – 17:00
Combine ça coûte : Gratuit