Alors, peux-être que pour vous, faire sa valise c’est une évidence. Vous êtes le pro de la valise. Mais pour moi, c’est toujours LA question. Que mettre dans sa valise et qui est super méga important ? Car je pense que si il manque un tee-shirt ce n’est pas le plus import ! Alors, j’espère que notre expérience pour vous aider.
Bien sûr, nous n’allons pas mettre les mettre choses dans la valise si on part en été ou en hiver. Je pense ne rien vous apprendre. Mais dans cette article, je vais plus essayé de vous donner des astuces, pour ne pas trop la remplir. Donc sans plus attendre, voici mon astuce n°1
Je prend des logements avec une machine à lavé
Et oui, car si vous partez 15 jours ou 3 semaines, prendre autant de culottes et de chaussettes, ça prend de la place. Dans ce cas de figure, on réduit déjà pas bien.
Que mettre dans sa valise – destination Japon
Ma pochette Bmax
J’ai une petite pochette ou je mets nos papiers, passeports, billets d’avion, cartes de transports (PASSMO, SUICA, ICOCA), … et ça m’évite de les chercher a chaque fois au fond du sac à dos.
Ma pochette Bmax n°2
Pour mettre mes devises
Mes coordonnées
Normalement, on a une étiquette accrochée à notre bagage, mais au cas où, j’aime laisser mes coordonnées dans une pochette plastique dans la valise au cas où !
Un pèse bagage
Si vous souhaitez ne pas payer des frais supplémentaires ou prier avant de poser votre bagage à l’aéroport. Après, vous pourrez également en acheter un dans un 100 yens shop.
Recharger ses batteries
Power bank l’indispensable
Actuellement j’en ai deux, mais lorsque l’on doit recharger les téléphones ou autres, on est super heureux d’avoir cette super invention, car le GPS ça mange de la batterie.

Prises
Et oui, les fiches ne sont pas les mêmes. Et c’est du 110 volts, donc attention à ce que votre lisseur à cheveux ou rasoir soit adaptable. Si vous n’en trouvez pas en France, pas de panique vous en achèterez une facilement dans un 100 yens shop
Multiprises
Pourquoi une multiprise ? car ainsi pas besoin d’acheter plusieurs prise. On en achète une et on branche la prise dessus. Trop bien !
Si vous partez l’été
Bien sûr, de l’anti-moustique (très important) et pourquoi ne pas compléter le package par une anti-démangeaison.
Une serviette de plage, car il y a des plages super sympa (voir article suivant)
Sur place, vous pourrez acheter des éventails (ils deviendront vos amis), ainsi que des petites serviettes pour se rafraîchir et s’éponger (achat toujours au 100 yens shop.
Prendre votre déo dans votre sac si vous avez peur de sentir, car les Japonais sont très sensible aux odeurs et en conséquence éviter trop de parfum.
Ne remplissez pas votre valise de jouets
Oui, on a toujours peur que les enfants s’ennuient dans l’avion … prenez juste une feuille, des stylos. Après pour s’occuper dans l’avion vous trouverez d’autres choses à faire. (article sur l’avion)
Pourquoi ne pas embarquer des jouets ? car sur place, vous trouverez toujours plein de choses à lui offrir. Des coloriages Kawaii, des tampons, un petit cahier pour faire la chasse aux tampons, des petits jouets, des gashapon, vous gagnerez des lots dans un game center ? et ainsi vous pourrez mettre tout ça dans la valise.
Les guides, c’est bien mais ça pèse 3 Tonnes
Ma nouvelle technique depuis 2 ans, j’ai un cahier avec des feuilles plastifier transparente (c’est mieux !), dont les pages se détachent. J’imprime les pages qui m’intéressent, je les glissent dans mon cahier et je les jettent petit à petit (où la miss joue au guide avec). Ok, ce n’est pas très écologique, mais se balader avec 2 feuilles dans le sac, c’est quand même moins lourd que 4 bouquins. Et en plus, ça me permets de protéger mes tickets d’entrées, mes plans … que j’aurai récupéré au fur et à mesure du voyage au japon.
Que mettre dans sa valise – pour rentrer en France
Pour gagner de la place dans la valise, vous pouvez acheter dans un 100 yens shop des petits sacs, qui permettent de compresser ses vêtements. Et pas besoin d’aspirateur.
Plus plus d’astuces pour les baroudeurs, je vous conseil le blog de Joranne
Nous espérons que ces petites astuces vous aiderons. N’hésitez pas à mettre dans les commentaires vos astuces.
Retrouvez-vous également sur les réseaux sociaux