Que mettre dans sa valise - direction Japon

Que mettre dans sa valise – direction Japon

Vous êtes le pro de la valise, félicitation ! Mais pour moi, la vraie question est que mettre dans sa valise – direction Japon et qu’est-ce qui est super important ? Car s’il manque votre tee-shirt préféré, ce n’est pas le plus important ! Alors, j’espère que notre expérience pourra vous aider.

Bien sûr, nous n’allons pas vous faire la liste du nombre de chaussettes ou de pantalons que vous allez devoir mettre dans la valise. Mais dans cet article, je vais vous donner des astuces, pour ne pas trop la remplir. Donc sans plus attendre, voici mon astuce n°1

Comment alléger sa valise ?

Lorsque l’on part pour 15 jours ou 3 semaines, ça fait beaucoup de sous-vêtements, de vêtements … De plus, lorsque l’on voyage au Japon avec des enfants, on a tendance à vouloir en prendre encore plus, car ils se tâchent plus vite.

Mais lorsque l’on doit mettre tout ça dans la valise, c’est comme jouer à Tetris.

Alors, moi je prends des logements qu’avec une machine à laver. Si vous changez de lieux de dodo durant votre voyage, ce n’est pas obligatoire de prendre systématiquement un logement avec cette super option. Mais, je vous conseille fortement de choisir cette option durant votre voyage.

Et pour terminer, vous aurez moins de boulot à faire lors de votre retour en France

Donc voici déjà un super point qui vous permettra d’alléger fortement vos valises.

Je prend des logements avec une machine à lavé

Que mettre dans sa valise – destination Japon

Ma pochette Bmax 1 et 2

Que mettre dans sa valise - direction Japon

J’ai deux petites pochettes.

La première où je mets nos papiers, passeports, billets d’avion, cartes de transports (PASSMO, SUICA, ICOCA), … et ça m’évite de les chercher à chaque fois au fond du sac à dos.

LA seconde, pour mettre mes devises. Effectivement, on a un objet super qui se nomme portefeuille, mais j’ai toujours entendu que les Japonais n’aimaient pas plier les billets. Donc, c’est une méthode que j’ai trouvée afin de ne pas me balader avec mon gros portefeuille et ne pas plier les billets.

Si vous avez d’autres astuces, partagez-les avec nous dans les commentaires.

Mes coordonnées 

Normalement, on attache une étiquette à notre bagage afin qu’il soit retrouvé en cas de perte, mais au cas où, j’aime laisser mes coordonnées dans une pochette plastique dans la valise.

Un pèse bagage

Le poids de la valise est important, car si elle dépasse le poids autorisé, vous aurez à payer une surcharge et cela peut vite faire monter la facture du voyage. Alors du départ, on connait le poids de nos valises. Mais pour le retour, ce n’est pas évident et il y a rarement un pèse personne dans les logements. Alors, soit vous achetez un pèse bagage avant votre départ ou si vous l’oubliez, pas de panique, vous pourrez en acheter un dans un 100 yens shop.

Recharger ses batteries

Power bank l’indispensable

Je sais, nous sommes en vacances, il est bien de se déconnecter. Sauf que j’utilise beaucoup mon téléphone durant nos voyages au Japon. J’utilise mon téléphone pour prendre des vidéos, photos et surtout c’est mon GPS. Donc, je vous conseille de toujours avoir un chargeur dans votre sac.

Prises

Eh oui, les fiches ne sont pas les mêmes. Car au Japon nous sommes sur du 110 volts, donc attention à ce que votre lisseur à cheveux ou rasoir soit adaptable.

Si vous n’en trouvez pas en France, pas de panique, vous pourrez en acheter dans une boutique au Japon. Pour nous, dès que l’on a besoin de quelque chose, nous allons dans un 100 yens shop.

Multiprises

Pourquoi une multiprise ?

Il faut dire que le soir, nous avons besoin de recharger nos batteries et les batteries de nos téléphones, des power bank, appareil photo … donc, nous avons besoin de plusieurs prises.

C’est pour cela qu’au lieu d’acheter 10 prises japonaises, nous en prenons seulement 2 ou 3 et une multiprise.

Ainsi, nous branchons un adaptateur à notre multiprise et voilà, nous avons ce qu’il faut pour recharger les batteries. Trop bien !

Si vous partez l’été, que mettre dans sa valise – direction japon

En juin, juillet, il fait très humide et donc beaucoup de moustiques et ils sont costauds. N’achetez pas vos produits en France, ils ne seront pas très utiles. Nous vous parlons par expérience. Alors, rendez-vous dans un commerce au Japon, vous verrez, il y en a de partout et achetez-y ici vos crèmes antimoustiques, vous verrez elles sont très bien.

Une serviette de plage, car il y a des plages super sympas, comme à Omimaiko.

Durant vos promenades, vous croiserez souvent des personnes qui vous donneront des éventails. Prenez-les, ils sont gratuits, ils servent de publicité et en plus lorsqu’il fait chaud, ils deviendront vos meilleurs amis.

Une autre astuce pour vous rafraîchir lorsqu’il fait chaud, vous pouvez acheter des petites serviettes en éponge rectangulaire dans un 100 yens shop. Ainsi, nous les mouillons un peu et les mettons autour du coup pour nous rafraîchir. C’est très agréable et ensuite on les ramène à la maison.

Si vous avez peur de sentir ou de trop transpirer, prenez un déodorant dans votre sac ou un tee-shirt de rechange.

Ne remplissez pas votre valise de jouets

Il est vrai que l’on a toujours peur que nos enfants s’ennuient dans l’avion, alors on essaie de faire rentrer sa chambre dans un sac à dos. Moi, je vous dis, ne vous prenez pas la tête, car vous n’allez pratiquement rien utiliser ou même rien. Alors, prenez juste une feuille, des crayons.

Pourquoi je ne prends plus de jouets dans la valise ? car sur place, vous trouverez toujours plein de choses à lui offrir. Des coloriages Kawaii, des tampons, un petit cahier pour faire la chasse aux tampons, des petits jouets, des gashapon, vous gagnerez peut-être des lots dans un game center ?

C’est plutôt sympa comme astuce ?

Les guides, c’est bien mais ça pèse 3 Tonnes

Alors, je n’emporte plus avec moi tous mes livres de guide. A la fin, je les laisse dans le logement, car c’est trop lourd de les transporter dans le sac.

Donc, ma nouvelle technique, je prépare mes trajets que je sauvegarde sur google drive. Ainsi, je gagne de l’espace et du temps.

Que mettre dans sa valise – pour rentrer en France

Pour gagner de la place dans sa valise, vous pouvez acheter dans un 100 yens shop des petits sacs, qui permettent de compresser vos vêtements. Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent ce système avec un aspirateur. Mais, il en existe aussi sans aspirateur et ça fonctionne très bien.

Vous souhaitez encore plus d’astuces : je vous conseille le blog de Joranne

Nous espérons que cet article que mettre dans sa valise – direction japon, vous aura plu. N’hésitez pas à mettre dans les commentaires vos astuces.

D’autres articles qui vous plairont

Que mettre dans sa valise – direction Japon

Que mettre dans sa valise - direction Japon
CLIQUEZ POUR PARTAGER NOS ARTICLES

2 commentaires

  1. Konichiwa, moi je suis en train d’acheter les valises pour un (éventuel possible espoir…) voyage en octobre avec ANA , j’en suis à la moitié seulement il en faut 4 grandes valises 2 en cabine et un sac à main tout ça pour deux personne ! Ça va être drôle le transport du tout pour moi 😩 je vis investir dans des bouchons d’oreilles vu qu’on sera tout derrière dans l’avion et dans des bracelets anti nausées ce sera son premier vol à la petite et quel premier vol 16h j’angoisse un peu !

    1. Author

      Cc. Merci pour ce partage. Quelle âge a votre miss ? Avez-vous regardé un logement avec une machine a lavé ? Cela pourra vous faire gagner de la place dans la valise. Pour le bruit nous prenons nos casques de musique car nous trouvons ceux dans les avions pas top et ils ne couvrent pas assez le bruit. Vous me voir ça va bien se passe. 😉😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.