Beaucoup connaissent le palais impérial de Tokyo, mais savez-vous qu’il y a également le palais impérial à Kyoto (ou Kyoto Gosho). Ce palais se situe en plein cœur de la ville et du parc impérial de Kyoto.
Il est vrai que l’on peut passer par le parc de Kyoto sans prêter plus attention qu’il y a aussi au milieu de parc de 63 hectares le grand palais impérial de Kyoto. Par ailleurs, nous-même, quelques années auparavant, nous avions fait une halte pique-nique dans ce parc, sans imaginer qu’il abritait l’ancienne résidence de l’empereur du Japon.
Histoire rapide du palais de Kyoto
Celui-ci date de 794 (période Heian) et elle fut la résidence de la famille impériale durant dix siècles. Elle quittera Kyoto en 1868 pour Edo (Tokyo). L’édifice que l’on peut voir aujourd’hui est une reconstruction de 1855, car ce dernier fut détruit par un incendie.
Visiter le palais impérial de Kyoto
On peut visiter le palais avec ou sans inscription. Pour ce qui est des visites libres, il vous faudra arriver par la porte Seichomon. Il vous sera remis un billet numéroté, qui sert à contrôler le nombre de personnes présentes dans l’enceinte. Il faudra attendre votre tour pour commencer la visite. La visite dure environ une heure.
Repas dans les jardins
Nous avons profité de la verdure et des petits cours d’eaux pour nous reposer et faire une pause déjeuné. Lors d’un précédent voyage, nous étions déjà venus faire un pique-pique dans ces jardins, après une promenade à vélo. Cet immense espace est très beau à visiter, on y trouve quelques petits temples, ponts ..
Informations
Adresse – Horaires – Accès
Adresse : 3 Kyotogyoen, Kamigyo Ward, Kyoto, 602-0881, Japon
Entrée gratuite
Horaires :
Avril à août 9:00 – 16:20 (dernière entrée) fermeture 17:00
Septembre et mars 9:00 – 15:50 (dernière entrée) fermeture 16:30
Octobre à février 9:00 – 15:20 (dernière entrée) fermeture 16:00
Fermetures : Les lundis (le mardi si le lundi tombe un jour férié)
Du 28 décembre jusqu’au 4 janvier
Site internet