Arashiyama petit coin de paradis - Togetsu-kyo

Arashiyama petit coin de paradis – Togetsu-kyo

Arashiyama et le togetsu-kyo sont situés dans la banlieue Ouest de Kyoto. Ce petit coin de nature était durant la période Heian, le lieu de promenade de la cour impériale, mais aujourd’hui tout le monde peu venir admirer ces montagnes et profiter des cerisiers en fleurs et bien sûr de sa célèbre bambouseraie. Commençons par le Togetsu-kyo

Arashiyama Pont Togetsu-kyo
Arashiyama Pont Togetsu-kyo

Le togestsu-kyo est un pont de 155 mètres sur la rivière Katsura. Togestsu-Kyo signifie « passage de la lune »

Premier point de vue la rivière et le pont Togestsu-kyo

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons tout d’abord pris le temps de nous poser au bord de la rivière pour admirer le magnifique paysage et son pont le Togetsu-Kyo, ainsi la mini miss a pu s’amuser au bord de l’eau. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le pont Togetsu-kyo, nous l’avons traversé afin de nous asseoir de l’autre côté de la rive pour continuer à admirer le paysage qui nous entourait. 

Nous avons pu une nouvelle fois nous asseoir non loin de l’eau mais cette fois avec notre petite pause déjeuner, car plusieurs petit yatai proposer des brochettes de poulpes, saucisses ou autres …

Ce fût un moment très agréable où nous avons pu prendre notre temps

Photo du pont à Arashiyama et notre petit temps de pause

Information sur Togetsu-kyo Bridge

Tout autour du pont, il y a de nombreux points de visites. Donc, si cela peut vous intéresser, voici le programme de notre journée. D’abord, nous sommes allés à la montagne aux singe, le temple tenryu-ji, la forêt de bambou et pour finir Nonomiya-jinja. Ce fût une journée bien remplie. Surtout que c’était notre première journée au Japon, donc la dernière visite fût un peu compliquée pour la miss qui avait seulement 5 ans.

Comment y accéder?

Depuis la gare de Kyoto, prendre la ligne de train JR San-in Line (Sagano Line) jusqu’à la station Saga-Arashiyama. Puis à pied durant 1 km

D’autres articles sur le Japon

CLIQUEZ POUR PARTAGER NOS ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *