kiyomizudera

KIYOMIZU-DERA prenez de la hauteur

Kiyomizu-dera prenez de la hauteur. Ce temple est mon gros coup de cœur. Il est situé dans le quartier de Higashiyama à l’est de Kyoto. Il est l’un des temples les plus visités et le plus populaire de la ville et nous avons compris pourquoi ! Suivez-nous dans cette visite.

Kiyomizu-dera prenez de la hauteur
départ pour kiyomizu-dera

Un peu d’histoire

L’origine du Kiyomizu-dera « le grand temple de l’eau » remonte à 778, à la fin de l’époque Nara. Le temple doit sa fondation à Saka no Tamuramaro. Après plusieurs incendies, le temple a été reconstruit de nombreuses fois. La plupart des bâtiments furent rebâtis en 1633.

Le temple tient son nom d’une chute d’eau qui se trouvait au sein du site. Kiyo misu signifie littéralement « eau pure » ou « eau de source ».

Kiyomizu-dera est inscrit au Patrimoine mondial culturel de l’UNESCO depuis 1994.

le pavillon principal se situe sur une plateforme de bois installé sur des pilotis à treize mètres de hauteur

Kiyomizu-dera à kyoto

KIYOMIZU-DERA prenez de la hauteur

Kiyomizu-dera, ce gigantesque et magnifique temple vous permettra de prendre de la hauteur. Effectivement, le hall principal se situe sur une plateforme de bois installé sur des pilotis à treize mètres de hauteur, sur la falaise du mont Otowa.

Mais avant d’arriver au sommet de Kiyomizu-dera, vous aurez une minuscule ascension à réaliser.

Ainsi vous pourrez croiser beaucoup de personnes habillées en kimono, ce qui vous donnera une impression de retour au passé.

Pour information toute la partie « basse » du temple est gratuite

Kiyomizu-dera prenez de la hauteur
magnifique vue sur Kiyomizudera

Stop à Jishu-jinja où pour ceux en recherche d’amour

Juste avant de vous rendre sur la plateforme, vous pourrez faire un tour dans le sanctuaire Jishu-jinja qui est dédié au Kami Susano ô no mikoto (大国主命), qui est réputée pour favoriser des liens amoureux éternels.

Plan du site de Kiyomizudera

1- Nio-Mon : Entrée principale du temple.2- Sai-mon : Il a longtemps elle été considéré comme une porte d’entrée vers le paradis et est connu comme un lieu sacré pour Nissokan, qui est la méthode de méditation la plus simple du bouddhisme 3- Zuigu-do Hall
4- Hondo : la salle principale qui se dresse sur la falaise du mont Otowa.5- Okuno-in : elle se situe au-dessus de la cascade et c’est de là que nous avons pris les photo du hall principal.6- Otawa no taki : la cascade d’eau (voir plus bas)
Kiyomizu-dera prenez de la hauteur
Nio-mon et Sai-mon

Arrivée devant le temple Kiyomizu-dera prenez de la hauteur

Nous arrivons au temple Kiyomizu-dera, son entrée est payante 400 yens. 

A l’intérieur, on a une très belle vue sur Kyoto et, comme dans beaucoup de temples ou sanctuaires, vous avez la possibilité d’acheter des amulettes, faire des prières et mini miss a tiré un Omikuji.

Hélas il était très mauvais, donc on l’a accroché à l’arbre afin de conjurer le sort.

Voici Kiyomizu-dera et sa pagode. En contre bas, vous pouvez voir la cascade Otawa, son eau est réputée pour avoir des vertus thérapeutique et sa bonne fortune.

Kiyomizu-dera prenez de la hauteur
cascade Otawa

Attention, il y a trois chutes d’eau et chacune d’elles ne vous apportera pas la même vertu, alors choisissez bien car vous ne pourrez pas faire les trois.

cascade Otawa
cascade Otawa

Une fois la promenade terminée, nous commençons notre descente et nous tombons nez à nez avec un charmant restaurant qui propose des nouilles Udon c’était trop trop miam et l’ambiance vraiment au top !

Et nous finissons notre promenade avec la rencontre avec une Geisha (vraie ou fausse ???), dans tous les cas elle était belle

INFORMATIONS – KIYOMIZU-DERA prenez de la hauteur

Adresse

1 Chome-294 Kiyomizu, Higashiyama Ward, Kyoto, 605-0862, Japon

Prix

400 yens

Horaires

06:00 à 18:00

Les horaires varient selon les saisons, car des événements spéciales sont organisés durant le printemps, l’été et l’automne.

Site internet

https://www.kiyomizudera.or.jp/

D’autres articles sur le Japon

2 commentaires

  1. On l’avait fait au pas de course la première fois où nous sommes allés au Japon, car c’était en fin de journée et ça allait fermer (ou bien c’était au tour des visites de nuit). Ce serait à refaire.
    Je me souviens avoir mangé la meilleure glace à l’italienne de ma vie chez le petit marchant juste avant la dernière monté avant d’arriver devant le Nio-mon, l’entrée principale.

    1. Author

      bonjour, merci beaucoup pour ce partage. Une belle expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *