Kawagoe est une ville à quelques minutes de Tokyo, elle est également appelé la petite Edo. Nous avons décidé d’aller y faire une balade car j’en avait beaucoup entendu parler par Julien Tirode. Donc, pourquoi ne pas jeter un oeil par nous-même ? Plusieurs articles sont à venir, dans un premier temps visite de Kumano Shrine
Comme je le disais, j’avais pu lire plusieurs postes de Julien Tirode concernant la ville de Kawagoe. Si vous vous demander qui est Julien, c’est un Français qui tient le bar bonjour Tokyo et le groupe Facebook Japon de tous les jours.
Enfin, bref ! Après avoir fait un peu plus de recherches et situé Kawagoe par apport à Ikebukuro (un peu moins d’une heure), nous avons décidé de mettre cette visite dans notre liste de ville Japonaise à visiter.
Direction Kawagoe depuis Ikebukuro
Nous partons depuis la gare de Ikebukuro jusqu’à Kawagoe. Comme vous pouvez le voir, pour nous pas de changement, le trajet était très simple environ 30 à 40 min pour 940 yens (A/R – prix de 2017) et moitié prix pour les enfants de moins de 12 ans.
Arrivée à Kawagoe
Nous voilà à Kawagoe. A partir de la gare, il y a un peu de marche pour rejoindre le centre culturel de la ville. Mais c’est toujours un plaisir de se promener au milieu des boutiques.
Premier arrêt à Kawagoe Kumano Shrine
Vous allez me dire, encore un temple comme tous les autres. Observez bien de chaque côté de la photo ci-dessus.
Et voilà ce qu’il se passe. Est-ce que vous tenterez votre chance sur ce « parcours de santé » ?
Maintenant allons plus loin.
Faisons un petit jeu. Le lancer d’anneaux (wanage = anneaux). Je vous assure que nous sommes toujours à Kawagoe Kumano Shrine.
Choissisez votre but. De Gauche à droite : x ??? Si vous avez la réponse – argent – santé – travail – amour
Puis on continue. On va nettoyer notre argent. Ici on lave ses pièces ou billets, ce qui permettrait de les démultiplier. Bon, pour le moment pas de résultat positif.
Nous finissons par ce petit hôtel. C’était la première fois que j’en voyais un avec des serpents. Et il y a quelques temps, grâce à Joranne, j’ai appris la signification ces « petites crottes » lol. Nous apprenons que les petits cacas dorés s’appellent « Kin no unko », Kin = Or et Unko = caca et le serpent blanc c’est le messager de Benzaiten.
Voici un extrait de l’explication, donc n’hésitez pas à visiter son blog (lien plus haut) ou son Instagram où vous retrouverez plein d’autres histoires.
Voilà, pour ce temple.
Informations sur Kawagoe Kumano Shrine
Adresse
Japon, 〒350-0066 Saitama, Kawagoe, Renjakucho, 17−1
Horaire
Tarif gratuit
Website : En savoir plus sur ce temple