Dans cet article, je partage avec vous quelques applications gratuites pour voyager au Japon. J’avoue que ces dernières peuvent grandement faciliter les voyages au Japon et certaines d’entre elles pourront aussi vous aider pour d’autres destinations. (MAJ 11/09/2024)
Lorsque l’on discute avec la famille, des amis ou des personnes lors de conventions, je me rends compte que ce n’est pas forcément évident d’organiser un voyage. Mais il faut dire que maintenant grâce aux smartphones et leurs applications, il est devenu plus facile de voyager.
Applications voyage – pour se repérer
Google Maps, je pense que c’est l’application la plus connue. De plus, vous pouvez commencer à préparer vos points de visites avant de partir. Pour ma part, j’adore, car cela permet de commencer son voyage.
Applications gratuites pour voyager au Japon – les transports
Attention, toutes ces applications ont besoin d’une connexion internet.
Google Maps je vous en parle déjà plus haut, car cette application est déjà très utile en tant que GPS, mais c’est aussi une bonne application pour les transports.
Navitime pour rechercher vos itinéraires et les tarifs. Cette application peut aussi vous être utile si vous vous déplacez en voiture, vous avez l’option « ROUTE ».
Applications gratuites pour voyager au Japon – Communiquer
Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez communiquer avec vos amis ou famille même au Japon et je peux même partager des petits moments de voyage avec eux. Il faut une connexion Internet à chaque fois. De plus, si vous avez un enfant, je note mon numéro et je le glisse dans la pochette de ma mini miss au cas où on ait un souci surtout dans le métro ou le train, cela me rassure.
Whatsapp (gratuit – iOS / Android)
Messenger (gratuit – iOS / Android)
Google Translate : l’application dont je ne peux plus me passer ! notamment avec la fonction photo, qui me permet de traduire automatiquement les textes. Je l’utilise quotidiennement dans les supermarchés.
Applications gratuites pour voyager au Japon – les restaurants
Halal Gourmet Japan (gratuit – iOS / Android) pour les voyageurs musulmans, permet également de trouver des restaurants végétariens.
Profiter des sento / onsen même avec des tatouages
Sur les réseaux, on peut souvent retrouver la question sur les onsen et sento qui n’acceptent pas les personnes tatouées, donc voici le site tatoo friendly qui vous listera les lieux acceptant les personnes ayant un tatouage.
Il existe beaucoup d’autres applications, donc on compte sur vous pour partager en commentaires vos applications. A bientôt
Retrouvez nos autres articles
- Halloween à Tokyo
- Takayama au Coeur des Alpes japonaises
- Applications gratuites pour voyager au Japon