todoroki valley

Todoroki Valley petite escapade près de Tokyo

Todoroki Valley, comme de très nombreux endroits, celui-ci était dans ma to do list depuis un petit moment. Mais comme c’est un endroit avec beaucoup de verdure, je voulais choisir la bonne période pour nous y rendre. Donc nous avons profité de l’été pour nous y rendre.

A environ 20 minutes en train, au sud-ouest de Shibuya à Setagaya, se trouve une petite vallée très rafraîchissante. Nous nous sommes rendus là-bas via le bus car nous étions d’abord allés à Gotoku-ji voir les chats (nya).

Arrivée à Todoroki Valley

Le bus nous dépose, et nous nous dirigeons sur côté de la station de tramway, c’est ici sur le côté que nous pouvons descendre et commencer notre balade. Nous arrivons en bas, un charmant cours d’eau longe notre promenade, c’est la rivière Yazawa.

todoroki valley

Cela fait une drôle de sensation, car juste en descendant quelques marches, on se retrouve dans un autre monde. Nous étions il y a quelques secondes dans une rue, avec des voitures, boutiques, un chemin de fer. Et d’un coup le calme, la verdure.

todoroki valley

todoroki valley

todoroki valley

todoroki valley

todoroki valley

todoroki valley

Le temple todoroki Fudo

Au bout du chemin, plus le choix, il faut monter quelques escaliers, mais ce n’est vraiment pas grand-chose. Sur le chemin, une minuscule cascade avec des têtes de dragon? Je ne sais pas ? Et nous faisons la course avec la puce pour savoir qui arrivera la première.

todoroki valley

cascade todoroki

escalier temple fudo

escalier temple fudo

Une fois au temple todoroki fudo, nous prenons notre temps et faisons une pause repas. Et oui, nous n’avons pas encore mangé et il doit être 16h. Avant de commencer notre promenade, nous nous étions arrêtés au combini pour prendre quelques choses à grignoter. C’est vrai que ça fait bizarre de se dire que nous avons mangé au temple. Mais beaucoup de personnes faisaient la même-chose.

temple fudo

temple fudo

temple fudo

J’ai acheté un nouvel ema ici, j’adore le Inu Hariko. Avant que nous fassions notre premier voyage au Japon, un collègue de travail était parti à Tokyo pour le boulot et m’avait rapporté une petite statuette de Inu Hariko, au début je pensais que c’était un chat, jusqu’à ce que je lise son nom.

todoroki valley

todoroki valley

Soutenir Japon en famille

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir en nous offrant un petit café : CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN CAFE ou TIPEEE

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Youtube : en cliquant ICI  🙂

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.