teamLab Borderless

TeamLab Borderless de Odaiba a beaucoup fait parler de lui. En même temps lorsque vous regardez ces magnifiques images, vous avez vous aussi envie de tenter cette expérience. Alors, est-ce que l’on a aimé ? On vous explique comment nous nous sommes décidés à visiter ce musée hors norme et nos impressions.

Je vous avoue que durant la préparation de notre voyage je mettais renseigné sur le TeamLab Borderless de Odaiba et déjà ma recherche m’avait fait rêver. Ensuite, la réalité m’a vite fait redescendre sur terre. Et quelle réalité ? le tarif. Je vous explique ça de suite.

Réservation 

Le jour du départ pour le Japon, nous nous étions pas encore décidé sur le faite de visiter le musée et je n’avais pas réussi a trouver des informations sur des achats de tickets sur place. Puis, en regardant la météo sur Tokyo, nous avons vu qu’il y avait un jour dans la semaine ou le temps allait être pluvieux. On aurait pu faire les magasins, mais non. Donc je décide de passer le pas et de commander sur le site internet. Voici le site du musée, il vous suffit ensuite de cliquer en haut à droite pour avoir accès à l’achat des tickets. 

Prix des tickets : 3200 yens pour les adultes – 1000 yens pour les enfants. 

Suite à l’achat du ticket, un email avec un lien m’a été envoyé, avec à l’intérieur plusieurs liens. Le lien qui vous sera utile lors de votre visite porte le nom *e-ticket URL, mais si vous cliquez dessus, ne prenez pas peur, le QR code n’apparaîtra que quelques heures avant la date de votre visite. Attention, il vous faudra donc une connexion internet le jour de votre visite, car vous devrez biper votre téléphone avec le QR code sur une borne.

Pour ceux qui ne peuvent pas acheter en ligne, pas de soucis, des bornes sont disponibles sur place et vous pourrez acheter directement vos places.

Visite du teamLab Borderless

Avant de partir à la découverte, des casiers sont disponibles afin de laisser vos sacs, manteaux … et c’est vraiment très agréable de pouvoir se déplacer librement. Ensuite, désolé je ne me souviens pas s’il fallait payer ? mais prenez avec vous des pièces de 100 yens, de toute façon vous la récupérer à la fin.

Aussi avant de rentrer, des instructions vous seront données et parmi elle, aucune perche à selfie n’est autorisée, même pas les gimbal. En somme, ne prenez pas avec vous trépieds ou autre car vous ne pourrez pas les utiliser.

Découverte des mondes

Dès notre entrée nous sommes émerveillés, toutes ces couleurs, cette ambiance et une musique de fond très zen. 

teamLab Borderless

teamLab Borderless

Team Lab

D’ailleurs, ici pas de plan, le but et de découvrir les différentes salles en se promenant. 

découverte des salles

découverte des salles

découverte des salles

découverte des salles

découverte des salles

découverte des salles

Ce qui est amusant, par apport au musée traditionnel, c’est la possibilité d’interagir avec certaines images.

musée Tokyo

musée Tokyo

musée Tokyo

Nous passons ensuite à l’une des plus grandes salles. Je vais parler surtout à vous les filles, si vous portez des talons, même de gros talons carrés (comme moi) un membre du personnel risque de venir vous voir pour vous indiquer qu’il va falloir changer vos chaussures. Pourquoi ? car ici la salles est vallonnées. Afin d’éviter les chevilles tordues, de magnifiques chaussures plates vous seront prêtés. Trop la classe !

teamLab Borderless

activités tokyo

activités tokyo

2 salles sont destinées au plus jeunes, mais même les plus grands ont bien sûr le droit d’essayer.

activités tokyo

On continu encore la visite. Nous serons resté 3h et nous n’avons pas pu faire toutes les salles, car pour certaines pièces, comme celle avec les lanternes (comme dans le dessin animé Raiponce), la file d’attente était interminable.

activités tokyo

teamLab Borderless

teamLab Borderless

Expérience teamLab Borderless

Une de nos activités préférées et que nous avons pu aussi tester au TeamLab à Hiroshima est le dessin. Mais ce n’est pas un simple dessin. Celui-ci est ensuite scanné et on le voit apparaître sur les murs. Trop Kawaii.

Bon à savoir :

Si vous le souhaitez, d’autres TeamLab existent au Japon mais aussi dans d’autres pays. Ils sont ensuite permanent ou pas. Voici le site, regardez c’est très intéressant : TeamLab

Soutenir Japon en famille gratuitement

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir en nous offrant un petit café : CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN CAFE

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.