teamLab Borderless à Odaiba

TeamLab Borderless de Odaiba a beaucoup fait parler de lui. En même temps lorsque vous regardez ces magnifiques images, vous avez vous aussi envie de tenter cette expérience. Alors, est-ce que l’on a aimé ? On vous explique comment nous nous sommes décidés à visiter ce musée hors norme et nos impressions.

Nous  avons fait la visite du Team Lab à Odaiba début mars 2019. Lors de la préparation de notre voyage, j’avais regardé quelques vidéos de ce musée un peu particulier, il faut dire que ces musées interactifs étaient en train de pousser comme des champignons partout dans le monde. Eh oui, l’expérience TeamLab est aussi disponible à Paris et dans d’autres villes par le monde. Mais en voyant les prix, je n’ai pas tout de suite mis cette visite dans ma liste et je l’ai gardé de côté en cas de mauvaise météo.

TeamLab Hiroshima

Pourquoi je vous parle du TeamLab d’Hiroshima, car comme je vous le disais plus haut, il existe des TeamLab dans plusieurs villes. Cette année-là, nous avions commencé notre voyage par Hiroshima et par le plus grand des hasards, je suis tombé sur une affiche parlant de ce TeamLab. Donc un soir nous décidons de tester notre premier TeamLab, si vous voulez en savoir plus voici le lien vers notre vidéo. Donc, suite à cette expérience, il faut dire que nous étions curieux de voir celui d’Odaiba à Tokyo.

TeamLab Borderless à Odaiba

Nous étions alors sur Tokyo et la météo à venir n’étant pas très ensoleillée, je m’intéresse de plus en plus à ce musée. Evidemment, je me renseigne sur les tarifs :

Prix adulte : 3200 yens
Prix enfant : 1000 yens

Un soir, je me décide et je commande les billets en ligne, car un message sur le site nous informe que les tickets ne sont pas disponible à la vente sur place. Voilà la réservation faite.

Voici comment faire. Rendez-vous sur le site suivant : https://borderless.teamlab.art/ et cliquer sur TICKETS qui vous redirigera sur la billetterie

teamLab Borderless à Odaiba

Cliquez sur le « entrance pass « qui vous intéresse, suite à cela, il apparaîtra un calendrier avec des choix de dates. Bien-évidement, cliquez sur la date puis sur l’horaire à laquelle vous souhaitez visiter le musée. Sélectionnez vos entrées. Puis renseignez les derniers éléments avant de procéder au paiement final.

Vous recevrez ensuite tous les éléments par email de validation et pour vous informer que vous recevrez un QR code quelques heures avant votre arrivée et que vous devrez présenter le jour J. Donc, faites bien attention à avoir une connexion internet.

Nous voici le jour J au TeamLab Borderless à Odaiba

Les Japonais font toujours bien les choses. Ce jour-là il pleuvait mais pas de problème. Des casiers étaient disponibles pour déposer nos manteaux et cadenas pour les parapluies. Grâce à ces petites attentions, nous avons pu pleinement profiter de cette balade.

Nous venons d’entrer dans la première salle de cet univers digital féerique de 10.000 m2. Plus de 500 ordinateurs et 470 projecteurs.

Ici pas de carte, c’est à vous de découvrir les différentes salles. Le temps de visite est illimité, les salles s’enchaînent et notre petite famille a passé 3h à chercher les salles bien cachées.

Un musée pour toute la famille

Le musée est adapté pour toute la famille. Il y a même un coin enfant. Mais ce que j’apprécie le plus et de pouvoir partager l’expérience en famille.

Un musée pour toute la famille

Sketch Aquarium

Crystal World

Grâce aux nombreux miroirs, nous ne voyons pas vraiment où commence la salle et où elle se termine, nous donnant une impression d’infinie. Les couleurs changent et nous voici parmi des étoiles scintillantes et quelques secondes après, sous une pluie magique.

teamLab Borderless à Odaiba teamLab Borderless à Odaiba

Sculpture lumineuse

Les lumières danses au rythme de la musique. C’est incroyable de se dire que ses artistes ont réussi à créer ce ballet de lumière.

Jardin immersif

Ce fut notre première arrêt et nous sommes immédiatement tombés sous le charme de cette salle.

Univers de particules d’eau sur un rocher

Je pense que c’est l’une des salles les plus photographiés. Montez en haut du rocher et prenez la pause pour un moment.

réservation TeamLab Univers de particules d'eau sur un rocher

Voici encore d’autres photo du teamLab Borderless à Odaiba

 

teamLab Borderless à Odaiba