tanuki street

Le quartier de Asakusa est très connu pour Senso-ji, mais savez-vous qu’il existe bien d’autres choses à visiter dans ce coin de Tokyo. On vous emmène voir Tanuki Street ou de mignons tanuki vous attendent pour une photo.

En cliquant encore et encore sur google map pour pouvoir trouver de nouveaux lieux à visiter, je tombe sur une rue qui se nomme Tanuki Street. Ah oui, le tanuki est un raton laveur, pensez à pompoko le film de Ghibli.

asakusa

Bienvenue sur Tanuki Street

Nous arrivons tard le soir sur Tanuki Street, je ne savais à quoi m’attendre. On commence à marcher dans cette rue et nous tombons sur une première statuette toute en argent. Il y en a 11 exactement et ces monuments ont pour réputations d’apporter le bonheur aux visiteurs. Venez toucher le ventre de ces petites statues trop KAWAII.

Rencontre avec les Tanuki street

Voici les petits Tanuki que nous avons rencontrés et leurs significations, mais oups apparemment il m’en manque un. On commence en haut à gauche :

Fuufu-Tanuki : pour la paix dans votre maison

Fudou-tanuki : Protection du domicile et contre les incendie

Aijyo-tanuki : le véritable amour

Jizou-tanuki : bénie les enfants

Daishi-tanuki : porte-bonheur et sécurité routière

Komachi-tanuki : pour la beauté du coeur et du corps

Kaiun-tanuki : pour la victoire et le développement

Tenjin-tanuki : pour les études

Ninjyo-tanuki : renforcer le lien de l’amitié

Daikoku-tanuki : prospérité commercial

Légende sur les Tanuki ?

On trouve des statues de tanuki à l’extérieur des restaurants souvent avec un grand chapeau et un ebouteille de saké à la main et un porte-monnaie vide dans l’autre main.

On leurs attributs des pouvoirs magiques. Les tanuki pourraient en plaçant une feuille sur sa tête, changer de forme à volonté et modeler les objets environnants selon ses désirs. Un de ses passe-temps favoris serait, de duper les humains. Une des légendes raconte qu’après avoir transformé des feuilles d’arbre en « billets verts », il se métamorphose en humain. Ainsi déguisé, il part acheter du saké et une fois à l’abri, il le savoure tranquillement.

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Youtube : en cliquant ICI  🙂

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.