Plage près de Kyoto à omimaiko

Nous pouvons lire de partout, que l’été au Japon peut-être dur à cause de la chaleur et l’humidité. Pourquoi ne pas profiter de l’été, en allant dans des endroits, dont nous n’irions pas habituellement, comme une charmante petite plage près de Kyoto à Omimaiko. 

C’est vrai que lorsque l’on est au Japon, on a envie de voir tellement de choses, que parfois on oublie de prendre le temps. Certes, partir en vacances avec un enfant, demande plus d’organisations. Mais, on découvre et on vit des moments vraiment super-sympas. On prend le temps d’apprécier les petits moments et de regarder autour de nous. C’est comme ça, que nous décidons de passer une journée à la plage à Omimaiko.

Direction le Lac Biwa et la plage de Omimaiko

Le lac Biwa est le plus grand lac du Japon, il s’étend sur plus de 600 km. Cela vous prendra moins d’une heure pour faire Gare de Kyoto, Omimaiko, via le JR Kosei. La balade est de plus très agréable. Nous commençons à voir le lac et nous nous disons que nous allons passer une belle journée en famille.

Baignade dans une eau turquoise

Nous arrivons à la gare, on marche juste quelques minutes sous le soleil. Nous commençons à apercevoir des gens avec des serviettes de bain, déjà c’est bon signe, nous sommes sur la bonne route. 

Magnifique, une petite plage, des pins et si l’on continue à marcher un peu plus longtemps, vous pourrez trouver une plage plus large, avec moins de monde.

Sur la plage, plusieurs Japonais on emmenait leur barbecue. J’avoue que ça donne faim. Si vous avez une petite faim, pas de soucis, trois ou quatre petites boutiques sont là. Une petite glace (kakigori), un hot-dog ou un onigiri ? ça fait du bien, après une bonne baignade.

Nous avons passé une très belle journée. De plus, nous sommes rentrés pas trop tard dans notre logement. Ainsi, le soir, nous avons pu encore profiter de notre soirée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.