vue sur onomichi

Onomichi, petite ville portuaire situé dans la préfecture d’Hiroshima entre Hiroshima et Okayama, ça tombe bien on a posé nos valises à Hiroshima. Nous avons décidé de nous promener dans cette ville classée au patrimoine nationale suite aux photos de Joranne.

Donc bienvenue à Onomichi, une ville faite toute en pente et en petits chemins, cela tombe bien car son surnom est « la ville en pente ». Si vous avez vu notre vidéo, que je vous remets sur cette page, vous pourrez voir qu’il y a beaucoup d’escaliers.

Arrivée à Onomichi

On arrive à Onomichi, c’est vrai que l’on sent que l’ambiance n’a rien à voir avec Tokyo, Kyoto ou les villes qui les entourent. Bien sûr nous passons par un Shotengai, mais beaucoup de boutiques sont fermées. Nous ne sommes pas venus à la bonne heure. Mais bon, nous ne sommes pas venus pour ça.

onomichi
Fumiko Hayashi Statue. Cette dame était un auteur et un poète

onomichi

onomichi

On commence l’ascension du mont Onomichi

Merci c’est une blague. Ce n’est pas une montagne, mais il y a beaucoup d’escaliers. On ne va pas se plaindre, cela va muscler un peu nos jambes et on pourra se régaler ce soir.

escaliers onomichi

escaliers onomichi

escaliers onomichi

escaliers onomichi

Rencontre avec les premiers chats à Onomichi

La mini miss attendait avec grande impatience de rencontrer des chats, voici la première rencontre. D’ailleurs, nous en croiseront d’autres par contre ils étaient déjà occupés à se faire câliner.

chats onomichi

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais on commence à avoir une vue plutôt sympa.

vue depuis les hauteurs

vue depuis les hauteurs

Arrivée au temple de Onomichi

Nous avons dû encore monter quelques escaliers cependant comme vous le verrez sur les photos, on ne regrette pas cette grimpette. Voici le temple Senkō-ji situé dans le mont senkoji, il faut savoir qu’il y a 25 temples dans cette ville et que l’on peut monter au sommet du mont senkoji via un téléphérique.

La vue est plutôt sympa, vous ne trouvez pas. Au loin vous pouvez apercevoir un pont, celui-ci fait partie de la traverser des îles de la mer intérieur de Seto. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez faire la traversée en vélo et ainsi aller jusqu’à Shikoku, ce trajet s’appelle plus exactement la route de Shimanami Kaido.

vue sur onomichi

vue sur onomichi

Direction Cat Street, la ruelle des chats sans chats

Nous suivons la piste de Cat Street, nous commençons à apercevoir des dessins de chats. Nous sommes dans la bonne direction. Effectivement, nous y voilà, des petites pierres peintes en chat. Elles sont trop mimi, on part à la chasse de ces petites merveilles.

Petite gourmandise

Sur le chemin du retour, nous nous sommes laissés tentés par cette petite gourmandise des Karintō. Des gâteaux secs et fris dont le goût me faisait penser au churros. Nous avons bien aimé.

Soutenir Japon en famille

Cet article vous a plu, vous souhaitez nous soutenir en nous offrant un petit café : CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN CAFE

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Facebook: https://www.facebook.com/japonenfamille

Twitter: https://twitter.com/japonenfamille1

Instagram: https://www.instagram.com/japonenfamille1

2 commentaires

  1. Les rues de cette ville on l’air magnifiques, j’adore les pentes, les pavés, les maison construites dans ces dernières avec l’architecture et la beauté typique Japonaise, et comment tout s’entremêle !

    1. Author

      Merci pour ce commentaire et que cette ville te plaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.