Kawagoe

Kawagoe est une ville à quelques minutes de Tokyo, elle est également appelé la petite Edo. Nous avons décidé d’aller y faire une balade car j’en avait beaucoup entendu parler par Julien Tirode. Donc, pourquoi ne pas jeter un oeil par nous-même ? Pluisuers articles sont à venir, dans un premier temps visite de Kumano Shrine

Comme je le disais, j’avais pu lire plusieurs postes de Julien Tirode sur Kawagoe. Mais si, vous le connaissez sûrement, il tient le bar bonjour Tokyo et le groupe Facebook Japon de tous les jours. Enfin, bref ! Suite des photos sur cette ville, j’ai regardé où se situé Kawagoe par apport à Ikebukuro et comme c’était à moins d’une heure, je me suis dit JACKPOT.

Direction Kawagoe depuis Ikebukuro

Nous partons depuis la gare de Ikebukuro jusqu’à Kawagoe. Comme vous pouvez le voir, pour nous pas de changement, le trajet était très simple environ 30 à 40 min pour 940 yens (A/R) et moitié prix pour les enfants de moins de 12 ans.

Kawagoe kumano shrine

Arrivée à Kawagoe

Nous voilà à Kawagoe. A partir de la gare, il y a un peu de marche pour rejoindre le centre culturel de la ville. Mais c’est toujours un plaisir de se promener au milieu des boutiques.

Premier arrêt à Kawagoe Kumano Shrine

Kawagoe kumano shrine
Kawagoe kumano shrine

Vous allez me dire, encore un temple comme tous les autres. Observez bien de chaque côté de la photo ci-dessus.

Et voilà ce qu’il se passe. Est-ce que vous tenterez votre chance sur ce « parcours de santé » ?

Maintenant allons plus loin.

Faisons un petit jeu. Le lancer d’anneaux (wanage = anneaux). Je vous assure que nous sommes toujours à Kawagoe Kumano Shrine.

Choissisez votre but. De Gauche à droite : x ??? Si vous avez la réponse – argent – santé – travail – amour

Puis on continue. On va nettoyer notre argent. Ici on lave ses pièces ou billets, ce qui permettrait de les démultiplier. Bon, pour le moment pas de résultat positif.

Kawagoe kumano shrine

Nous finissons par ce petit hôtel. C’était la première fois que j’en voyais un avec des serpents. Et il y a quelques temps, grâce à Joranne, j’ai appris la signification ce ces « petites crottes » lol. Nous apprenons que les petits cacas dorés s’appellent « Kin no unko », Kin = Or et Unko = caca et le serpent blanc c’est le messager de Benzaiten. 

Voici un extrait de l’explication, donc n’hésitez pas à visiter son blog (lien plus haut) ou son Instagram où vous retrouverez plein d’autres histoires.

Voilà, pour ce temple.

Informations : L’entrée est gratuite

Je me rends compte, qu’il y a plein de choses a raconter sur Kawagoe, donc je vais découper les articles en plusieurs parties. Donc n’hésitez a voir les autres liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.