brocante japon

Faire des brocantes au Japon pourquoi pas ?

Chez Japon en famille, on adore faire les brocantes en France. Surtout monsieur. Alors, il a fait des recherches et l’on en trouve également au Japon. Alors, pourquoi ne pas faire une ou deux brocantes au Japon ?

Notre première brocante, n’en était pas vraiment une. En effet, nous allions visiter un sanctuaire à Kyoto et nous sommes tombés dessus.

brocante au japon

Brocantes au Japon à Tokyo plus exactement

Brocantes au Japon

Tokyo international Forum

La première brocante que nous avons faite est seulement à côté de la gare de Tokyo. Il y avait surtout des objets anciens et des yukata et kimono. Vous pouvez retrouver ce marché aux puces le 1er et le 3ᵉ dimanche du mois de 9h à 16h. Vous y accéderez via la ligne JR Yamanote ou Yurakucho, arrêt Yurachuko.

brocante Tokyo
brocante Tokyo

Brocante à Tokyo

Notre brocante préférée. C’est ici que l’on trouve nos trésors, jeux vidéos, yukata, kokeshi, mais ça ne fonctionne pas à chaque fois. Et en plus, il y a des petits yatai pour manger un morceau.

Tokyo City Flea Market

Ce grand marché aux puces se déroule majoritairement tous les week-ends, de 9h à 15h. On y accède via la station Oikebajo ou Tachiaigawa.

brocante au japon

On passe aux brocantes au japon – Kyoto

Balade à la brocante au japon au temple To-ji

La brocante To-ji se trouve dans l’enceinte du temple. C’était un vrai plaisir. Ma miss a trouvé des geta et a mangé une petite glace Kakigori pour se rafraîchir.

Cette brocante a lieu le 21 de chaque mois, ce flea market ouvre le matin au crépuscule, les horaires varient selon les saisons.

Brocante ou marché Hyakumanben Chionji Temple

Et voici la dernière brocante que nous avons faite, elle se déroule le 15 de chaque mois. Ce jour-là, il faisait très chaud. Les personnes rentrées dans le temple pour s’allonger un peu sur les tatamis, afin de profiter du ventilateur. Comme le titre le stipule, cela était plus un marché, qu’une brocante, mais c’était très sympa. J’ai pu rencontrer deux Japonaises qui vendaient leurs créations, de petites bagues. J’en ai acheté une, elles étaient trop contentes, ça m’a fait énormément plaisir. Je l’ai toujours dans ma boite à bijoux.

brocante au japon
brocante au japon

info et commentaires

Il y a encore plus de brocantes, mais je voulais vous parler de celles que nous avons faites. Si l’article vous a plu, laissez-nous un commentaire. Vous pouvez également partager vos expériences.


Retrouvez nos autres articles sur le Japon

2 commentaires

  1. Bonjour,
    comment faites-vous pour connaître les dates et lieux des brocantes et vides greniers au Japon ?
    Votée article donne envie d’y flâner 🙂
    Merci !

    1. Author

      Bonjour, je fais beaucoup de recherche sur internet et sur les sites des villes. Je viens d’ajouter dans l’article quelques dates, qui bien sûr peuvent toujours évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *