brocante au japon

Faire des brocantes au Japon pourquoi pas ?

Chez Japon en famille, on adore faire les brocantes en France. Surtout monsieur. Alors, il a fait des recherches et l’on en trouve également au Japon. Alors, pourquoi ne pas faire une ou deux brocantes au Japon ?

Notre première brocante, n’en étais pas vraiment une. En effet, nous allions visiter un sanctuaire à Kyoto et nous sommes tombés dessus.

brocante au japon

Brocantes au Japon à Tokyo plus exactement

Brocantes au japon – Tokyo international Forum de 9h à 16h

La première brocante que nous avons fait est seulement à côté de la gare de Tokyo. Il y avait surtout des objets anciens et des yukata et kimono.

brocante Tokyo brocante Tokyo

Brocante à Tokyo

Notre brocante préférée. C’est ici que l’on trouve nos trésors, jeux vidéos, yukata, kokeshi, mais ça ne fonctionne pas à chaque fois. Et en plus, il y a des petits yatai pour manger un morceau.

brocante au japon

On passe aux brocantes au japon – Kyoto

Balade à la brocante au japon au temple To-ji

Nous avons fait un petit tour à cette brocante qui était assez grande. Ma miss a trouvé des geta et on a mangé une petite glace Kakigori pour se rafraîchir. Parfois les brocantes se trouvent dans les enceintes des temples. Vous pouvez même en profiter pour visiter le temple qui est juste à coté.

Brocante ou marché Hyakumanben Chionji Temple

Et voici la dernière brocante que nous avons faite. Ce jour-là, il faisait très chaud. Les personnes rentrées dans le temple pour s’allonger un peu sur les tatamis, afin de profiter du ventilateur. Comme le titre le stipule, cela était plus un marché, qu’une brocante mais c’était très sympa. J’ai pu rencontrer deux japonaises qui vendaient leurs créations, de petites bagues. J’en ai acheté une, elles étaient trop contentes, ça m’a fait énormément plaisir. Je l’ai toujours dans ma boite a bijoux.

brocante au japon

brocante au japon

info et commentaires

Il y a encore plus de brocantes, mais je voulais vous parler de celles que nous avons faites. Si l’article vous a plu, laissez-nous un commentaire. Vous pouvez également partager vos expériences.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *