Yokohama et son cup noodles museum. Il faisait chaud et oui c’était la canicule en juillet 2018, alors qu’est-ce que nous pourrions bien faire comme activité rafraîchissante et qui peut plaire à toute la famille. Mais oui, direction Yokohama.
J’avoue que je n’ai pas cherché bien longtemps, car il y a tellement de choses à faire sur Tokyo et ses environs. On prend le train et on part pour Yokohama.
Yokohama et son cup noodles museum
Si nous sommes allés à Yokohama, c’est en premier lieu pour son cup noodles museum. Sachant que nous serions au Japon en été et que les journées sont assez chaudes et humides, j’ai donc recherché des idées d’activités en journée, dans des lieux frais. Il est évident que lorsque je prépare des destinations, je cherche des endroits ou des activités qui plairont à tout le monde, que ce soit pour les enfants, la famille … . D’où mon choix pour ce lieu.
Visite du cup noodles museum à Yokohama
Si nous allions visiter le musée de la nouille ? Il est vrai que dit comme ça, le charme n’opère pas.
Mais si, vous allez voir, le musée est sympa et interactif.
Ouah ! cette exposition se nomme « cube historique des nouilles instantanées », lorsque l’on rentre dans cette pièce, nous sommes cernés par des milliers de boîtes de nouilles.
Personnalisation de cup noodles
Lors de l’achat de nos billets d’entrée, il nous a été proposé d’acheter un billet pour l’atelier de personnalisation de cup noodles. Bien-évidement nous avons dit oui. La personne à l’accueil nous a donc remis des tickets avec un horaire auquel nous devrons nous présenter pour participer à l’activité.
Ci-dessous l’espace ou l’on pourra développer tout notre potentiel artistique. Sur votre gauche, vous trouverez des distributeurs, c’est ici l’entrée. On récupère aussi ici notre petit bol. A droite, c’est l’atelier pour fabriquer des nouilles. Mais, il n’y avait plus de disponibilités.
Que débute la personnalisation de la cup noodles. On vous installe sur une petite table ou vous trouverez tout ce qu’il faut afin de rendre votre boite la plus kawaii du Japon.
L’atelier n’est pas terminé
Une fois votre cup noodles toute belle, on s’est dirigé vers le fond de la salle. A cet endroit, nous allons pouvoir choisir parmi quatre variétés de soupe et quatre garnitures parmi douze variétés. nouilles et les ingrédients qui seront mis dans notre magnifique boite.
Pour terminer, nous avons mis notre chef d’oeuvre (n’ayons pas peur des mots) dans un petit coussin gonflable. Vraiment excellent cette expérience. Sur la photo, vous pouvez voir qu’elle est très heureuse.
Vidéo japon en famille au musée des nouilles
Il y a encore beaucoup d’autres activités à découvrir ici. D’ailleurs, voici une vidéo de notre visite ou vous retrouverez l’atelier cup noodles, les restaurants, l’espace jeu pour enfant. On peut vous dire, que la mini miss a adoré cette visite et le bol est toujours en décoration dans la cuisine.
Informations pratique
Adresse
2-3-4 Shinko, Naka-ku, Yokohama 231-0001 Japan
Horaires
10:00 – 18:00 (fermé les mardis)
Prix
Entrée au musée : Adultes : 500 yens – Enfants : gratuit
Activités : Fabriquer votre cupnoodle : 400 yens
Parc enfant : 30 min 400 yens
Fabriquer vos ramen : Adultes 800 yen – Enfants : 500 yens
Site internet