Todoroki Valley, comme de très nombreux endroits, celui-ci était dans ma to do list depuis un petit moment. Elle est située dans l’arrondissement de Setagaya. Ce petit sentier long d’un kilomètre, vous promets une promenade forte agréable.
Ce petit lieu de verdure est très séduisant, surtout l’été lors de fortes chaleurs. Nous sommes arrivés à Todoroki via un bus. Auparavant, nous étions au temple Gotoku-ji (le temple des maneki neko).
Entrée dans Todoroki Valley
De là, nous descendons un escalier, qui nous amène directement sur un chemin étroit, qui longe la rivière Yazawa. En un clin d’œil nous avons complètement changé de paysage. Bambous, chênes, et toutes autres végétations sont présentes.
Juste avant d’arriver au temple, vous pourrez voir une petite cascade de Fudo; apparemment autrefois utiliser pour les entraînements ascétique. Le nom de la vallée provient de cette cascade et fait référence au bruit de l’eau rugissante.
Temple Todoroki Fudosan
Au bout du chemin se trouve un charmant temple. Nous avions acheté quelques snacks et nous nous sommes posés quelques minutes pour manger et profiter de l’ambiance. Cet endroit est parfait pour ralentir le rythme de la grande ville pendant quelques heures.
Pour 500 yens, j’ai pu compléter ma collection de petites statues omikuji représentant Fudo Myo-o, une divinité protectrice du bouddhisme Shingon.
Info et commentaires
Si cet article vous a plu, laissez nous un commentaire ou partagez vos expériences.
Adresse: 1-22-47 Todoroki, Setagaya-ku, Tokyo |
Site (en japonais uniquement): http://www.todoroki.net/ |