Où dormir au Japon, ce n’est pas toujours facile de savoir où se loger, surtout dans des villes aussi grandes que Tokyo et Kyoto. Dois-je prendre un logement au centre de la ville, ou un peu plus éloignés ? Est-ce que je réserve via Airbnb, booking …
Où dormir au Japon
Louer une maison ou un appartement au Japon
Dormir dans un appartement ou une maison tout équipé, ça j’adore. Je sais que beaucoup de personne souhaitent loger dans un hôtel, car ils ne souhaitent pas faire la cuisine durant les vacances. Mais au Japon, pas du tout ! Voici pour moi les bons côtés de dormir dans un appartement ou une maison.
Les avantages :
- Le prix des appartements y sont intéressants, mais bien sûr, il faut s’y prendre dès que possible.
- J’aime avoir un logement avec une machine à laver, ainsi, on a plus de place dans les valises.
- Nous aimons pouvoir prendre notre petit-déjeuné ou notre repas du soir tranquillement, comme si nous étions à la maison. De plus, avec un enfant, c’est plus compliqué le soir, car ils sont fatigués, donc une douche, on se pose et on mange tranquillement.
- Pouvoir goûter des plats, les chips, les gâteaux achetés dans les supérettes.
Les inconvénients
- Les logements sont souvent petits. Mais, il faut dire que nous ne passons pas beaucoup de temps à l’intérieur. De ce fait, ce n’est pas un gros inconvénient.
- Il faudra faire un peu de ménage.
Où dormir au Japon Booking et Airbnb
Pourquoi dormir dans un air Airbnb au Japon ?
Pour notre part, nous avons plusieurs loués des appartements via Airbnb au Japon. Je sais que certaines personnes n’aiment pas, car, ils y ont eu de mauvaises expériences et je comprends complètement. Pour notre part, nous n’avons eu aucun problème et depuis 2019, une loi est passée afin d’éviter des problèmes de logements frauduleux. Désormais, le logement doit être certifié et il doit détenir une licence.
Les inconvénients d’Airbnb :
- Généralement, il n’y a personne pour faire le check-in et le check-out, mais pour notre part, les instructions ont toujours été parfaitement donnée et nous n’avons jamais rencontré de problème.
- Pas de possibilité de pouvoir laisser ses bagages.
Comment chercher de logement au Japon sur Airbnb ?
Je vous donne mes critères de recherche et mes petites astuces.
- Vous recherchez seulement un hôtel ou avoir un logement avec cuisine ?
- Quel est votre budget ? vous pouvez sélectionner votre budget. Attention, au prix par nuit, car il s’ajoute des frais annexes. C’est-à-dire, des frais de ménages…. Alors, vérifiez le prix total de votre séjour avant de valider votre réservation.
- Combien de lits aurez-vous besoin ? Ou combien de chambres, ça peut être pratique lorsque l’on voyage à plusieurs.
Une fois ces premiers critères définis, voici d’autres points à vérifier :
- Affinez votre recherche en sélectionnant certains critères, machine à laver, WIFI…
- Les photos, elles rassurent toujours. Nous aimons surtout les photos de la salle de bain, car elle nous aide à juger la propreté des lieux.
- Les services à proximité du logement ? les supérettes, les transports.
- Les commentaires, c’est vraiment l’élément qui fera chavirer votre cœur.
Réserver votre logement au Japon via Booking
Voici tout un article pour vous expliquer pourquoi nous utilisons assez souvent Booking pour nos réservations de voyages, que ce soit à Tokyo, Kyoto…
Réserver une chambre d’hôtel à Tokyo, Kyoto…
Lorsque l’on voyage, la plupart des personnes recherchent un logement dans un hôtel. Pour ma part, j’utilise cette solution plutôt pour une ou deux nuits. Pourquoi ? je vous laisse reprendre tous les avantages que j’ai notés dans la partie, dormir dans une maison ou un appartement.
Le côté négatif d’une chambre d’hôtel : lorsque l’on voyage en famille au Japon, les enfants ne paient pas le logement, mais il y a un gros point noir, il n’a pas de lit, il devra dormir avec vous et les dimensions des lits sont très serrés. Donc, vérifiez bien avant.
Où dormir au Japon, ryokan et guest-house
Ryokan
Pour cette partie, je ne serai pas de bon conseil, car nous n’avons jamais logé en ryokan. Évidemment, vous allez me dire, vous partez au Japon et nous n’avez jamais essayé ? Il faut dire que le prix pour une nuit fait mal au portefeuille et il faut faire des choix. Alors, peut-être un jour ?
Je vous donne quand même des liens qui pourront vous aider.
Guest-house/ auberge de jeunesse
Lorsque l’on recherche des logements moins chers, ces formes d’hébergement que sont les guest-house ou les auberges de jeunesses pourront vous convenir.
Les avantages :
- Logement à bas prix,
- Faire des rencontres
Les inconvénients :
- Partager des espaces communs,
- La plupart du temps, les douches et WC sont communs.
Pour cette partie sur les auberges de jeunesse, je vous conseille de faire un tout sur le blog de Joranne. De plus, si vous êtes une fille seule et que vous souhaitez voyager au Japon, le site de Joranne est fait pour vous.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.