louer une maison au japon

Se loger à Tokyo et Kyoto Japan expérience

Se loger à Tokyo et Kyoto ? Voici une très bonne question. Ce qui nous emmène à la seconde question, quel site utiliser pour trouver se loger au Japon ? Je vais vous parler du premier hébergement que nous avions choisi pour nos voyages.

Se loger à Tokyo et Kyoto

Se loger à Tokyo et Kyoto

Comment louer une maison ou un appartement ?

Comme je vous le disais plus haut, c’était notre premier voyage avec la miss. Elle n’avait alors, même pas quatre ans alors, nous ne voulions surtout pas d’hôtel, car trop étroit. De toute façon, je préfère les apparts hôtels. Donc, en effectuant mes recherches, je suis tombé sur le site de Vivre le Japon, qui offrait les prestations que je souhaitais.  Je les ai contactés pour en savoir plus et ce qui m’a décidé, la possibilité de contacter par email le Travel Angel que ce soit avant le voyage ou pendant le voyage pour lui poser des questions.

vivre le japon 2
comment se loger au Japon
herbergement japon 2
Se loger à Tokyo et Kyoto

Qu’est-ce qu’un Travel Angel ?

Un travel Angel est une personne qui parle français. Elle vous accueille dans votre hébergement. Il vous expliquera le fonctionnement du lieu et si vous le souhaitez, il vous donnera des petites adresses pour vous restaurer ou des idées de visites. Si vous avez un souci durant votre voyage, vous pourrez également le contacter. Je trouve tout cela rassurant.

Se loger à Tokyo et Kyoto
Des locations de vélo se trouvent non loin

Se loger à Tokyo et Kyoto – location d’une maison au Japon, l’avis de Japon en famille

Les logements proposés par Vivre le Japon sont toujours très sympas, nous avons adoré les emplacements et ils sont spacieux. Nous avons loué une maison à Kyoto et un appartement à Tokyo et on adore.

J’aime qu’il y ait une machine à laver, cela permet de diminuer le volume des valises. Les maisons ou appartements disposaient de chambre soit avec des futons ou des lits « normaux ». Ce qui est pratique, car vous pouvez essayer de dormir sur un futon et si cela ne vous convient pas, vous pouvez revenir dans un lit classique. Le matin, pouvoir prendre sont petit-déjeuné tranquillement en pyjama. Pour finir, le soir, lorsque nous sommes fatigués, on passe par le kombini ou la supérette. Déjà, j’adore les supérettes, il y a toujours des choses intéressantes et chacun peut choisir son plat et on se repose dans le calme.

Soutenir Japon en Famille

Vous souhaitez nous soutenir, sans que cela vous coûte un sou ? Nous avons le plaisir d’avoir mis en place quelques affiliations avec des prestataires comme Japan Experience. Si vous passez via nos liens, une petite commission nous sera reversée et cela nous permettra de continuer à alimenter nos réseaux. Sachez que si nous vous proposons certains liens, c’est que nous les avons déjà utilisés et validés. Donc, merci de bien passer par nos liens. Merci d’avance.

Autres articles sur le Japon

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.