Sanctuaire Yasukuni-jinja by Japon en famille
Le Mitama Matsuri se déroule à Yasukuni-jinja mi-juillet et qui se situe Tokyo. C’est l’une des merveilles que j’ai très envie de vous faire découvrir dans la beauté du Japon en été.
Mitama Matsuri
Je ne sais pas vous, mais moi je raffole des matsuri. Si vous me connaissez bien, maintenant vous aurez compris que je ne suis pas celle qui va vous empêcher de partir l’été au Japon. Oui il fait chaud. D’accord, peut-être pas pour un premier voyage. Mais, si vous voyagez une fois au Japon, vous allez vouloir y revenir et pourquoi pas en Juillet ?
Nous arrivons au Mitama Matsuri
Les voici en pleine préparation pour le Matsuri. Les vêtements que portent ces messieurs sont des happi. Le gros portique qu’ils portent est un mikoshi (神輿, palanquin divin ). Le mikoshi accueille symboliquement « l’esprit du kami » du sanctuaire. Certains peuvent peser jusqu’à plus d’une tonne. Les participants les portent sur une épaule à l’aide de poutres.
Savez-vous : Mikoshi dago : Il s’agit d’une ou de plusieurs bosses qui se forment sur certains porteurs de mikoshi. Elles disparaissent dans le temps, malgré ça, les porteurs en sont très fiers car cela prouve leur dévouement.
Danse Japonaise, le bon-Obori
Il s’agit d’un art folklorique populaire parmi les Japonais, créé il y a environ 600 ans.
On danse autour d’un petit bâtiment de bois appelé Yagura. Les personnes au-milieu vous montre les mouvements, donc n’hésitez pas à participer et même à vous vêtir de votre yukata. Avec la miss, nous avons adoré.
Les lanternes
La nuit tombant, voici quelques 30 000 lanternes qui s’illuminent. Pas besoin de trop long discours. Voici les photos.
Info et commentaires
Informations
Adresse
3 Chome-1-1 Kudankita, Chiyoda City, Tokyo 102-8246, Japon
Entrée
Gratuite
Festival
Mitama Matsuri
Site