Mitaki dera, un charmant petit temple bouddhiste au nord-ouest de Hiroshima. L’atmosphère qui entoure ce temple basé sur les pentes du Mont Mitaki, le rend encore plus magnifique.
Mitaki dera en flanc de montagne Mitaki
Nous logions non loin de la gare de Hiroshima, donc il a été très facile de se rendre à Mitaki dera. Alors, hop ! nous sautons dans le train et en quelques minutes nous voilà à la gare JR de Mitaki.
Ensuite, nous avons marchés une quinzaine de minutes pour arriver à destination. La petite promenade est forte agréable.
Petite anecdote : notre promenade a été un peu rallongée, car nous nous étions trompés de chemin. Mais, fort heureusement pour nous, les paysages sont magnifiques. Nous avons donc slalomé au milieu des maisons, pour enfin terminer sur un super tableau : en face de nous, un petit bout de montagne plongés dans le brouillard, ce qui donnait au paysage une atmosphère mystique.
Accueille des Jizo
Nous arrivons à destination, nous sommes accueillit par plusieurs statues de Jizo.
Le temple est rempli de statues représentant différents Bodhisattvas. Il y a plus de 300 statues.
Tahoto
Le bâtiment vermillon au milieu des arbres environnants est le Tahoto, désigné par la préfecture comme bien culturel important. Celui-ci remonterait à la période Muromachi (1392-1573), il a été transféré d’un autre sanctuaire situé dans la préfecture de Wakayama en 1951; un don afin d’apaiser les âmes perdus dans le bombardement.
Nature, statues et mousses
On se sent tellement bien dans ce lieu, on respire, on se détend, l’atmosphère est unique. Il est temps de commencer notre mini ascension. Certes, il y a quelques escaliers, mais la montée à travers la belle forêt à flanc de montagne se fait facilement, tant il y a de choses à regarder. D’ailleurs tout le long du chemin, vous ne serrez pas seul, car le parcours est longé par des statues de jizo et autres, on prend vraiment plaisir de les admirer.
Cette article vous plaira aussi Visite de Miyajima et son torii un rêve devenu réalité
le temple aux trois cascades
Au faite, savez-vous que Mitaki dera (三瀧寺) signifie « le temple aux trois cascades ».
La statue qui fait peur
On arrive à la fin du parcour et l’on peut voir une statue qui tient un enfant à but de bras, on est très étonné par cette statue en bois. En faite, il s’agit de Kongo-rishiki, une divinité nyo qui protège des mauvais esprits, il a un rôle de gardien aupèrs des jizo. Donc, tient-il un démon ?
D’ailleurs juste derrière cette pagode, on peut voir des statues de Bodhisattvas dont celle de Kannon.
Mitaki dera et son atmosphère mystique
Ce jour-là il pleuvait, donc nous avions hésité à partir en visite. Mais, nous avons bien fait de balayer notre incertitude et de nous diriger vers cette nouvelle destination, car la pluie en générale, donne aux temples et sanctuaires une atmosphère mystique.
Il vous suffit de regarder les photos pour vous en rendre compte. Qu’en pensez-vous ?
Temple Mitaki dera : informations pratiques
Horaires :
8:00 – 17:30
Tarif :
Entrée gratuite mais laissez une offrande de 200¥
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.