Si vous aimez les studios Ghibli, je vous invite à vous rendre à Shimbashi, au pied de Nittle Tower pour découvrir l’horloge Ghibli. Cette horloge géante mécanique vous plongera dans l’univers de Miyazaki.
Cette monumentale horloge (Nittere Odokei) se compose de 1228 plaques de cuivre pour un poids total de 28 tonnes. Elle mesure 12 mètres de haut sur 18 mètres de largeur.


Celle-ci a été dessinée par le maître de l’animation Hayao Miyazaki. L’horloge a été réalisée par le sculpteur Kunio Shachimaru, qui a également créé le magnifique robot-soldat du musée Ghibli. C’est la plus grande horloge karakuri (avec des automates) du Japon, a été inaugurée en décembre 2006.
L’horloge est divisée en 3 parties. Ainsi, sur la droite de l’horloge se trouve le clan de la cloche, au centre l’horloge, à gauche le clan des forgerons. D’ailleurs, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le design des pattes d’oiseaux m’a tout de suite rappelé le film le château ambulant.



À savoir qu’elle s’anime 5 fois par jour, à heure fixe (midi, 15:00, 18:00 et 20:00), l’horloge prend vie. Une sonnerie retentit et les automates prennent vies au son de la musique. Donc, nous vous conseillons de venir en avance, pour ne rien manquer. L’animation dure environ 3 minutes.
INFORMATIONS
Où se trouve l’horloge Ghibli
D’autres articles qui pourront vous plaire
- Randonnée Magome Tsumago – la Nakasendo
- Rikugi-en Tokyo automne : mon expérience de jour et de nuit
- Voyager en famille à Rome conseils pratiques
- Le Japan Rail PASS – Toujours un bon plan ?
- Visiter Kanazawa en une journée : entre histoire et sushis frais
- Une semaine à Osaka en couple : notre itinéraire au Japon