Hasedera de Kamakura : un joyau Bouddhiste

Situé à Kamakura, le temple Hasedera est l’un des joyaux de la ville. Que vous soyez passionné d’histoire, amateur de jardin, ce temple bouddhiste nous offre une expérience inoubliable.

Commençons avec un peu d’histoire de Hasedera

Fondé au VIIIe siècle, le temple Hasedera est riche en histoire et en légendes. Selon la légende, des sculpteurs ont sculpté la statue de Kannon, la déesse de la miséricorde, à partir d’un seul tronc d’arbre sacré à Hatsuse (aujourd’hui préfecture de Nara). Par la suite, l’une des statues fut installée au temple Hasedera à Nara et l’autre fut jetée dans l’océan. Cette dernière réapparue dans la préfecture de Kanagawa et c’est ainsi que le temple de Kamakura naquit. La statue du temple, connu sous le nome de « Kannon à onze têtes », mesure environ neuf mètres de haut, ce qui en fait l’une des plus grandes statues en bois du Japon.

Les Jardins de Hasedera

Les jardins du temple sont magnifiques, et changent de visage au fil des saisons.

entrée Hasedera

Les jardins sont magnifiques. Dès notre entrée, nous sommes face à un étang de carpes koï. En effet, ce cadre nous donne l’envie de profiter de l’atmosphère paisible qui règne ici.

Jardins Hasedera
Jardins Hasedera

Ryo-en jizo

Ryo-en jizo sont trois petits jizo, que l’on peut trouver à trois endroits différents du temple.

Ryo-en jizo
Ryo-en jizo hasedera

Nagomi Jizo

Nagomi Jizo

La grotte de Benten-kutsu

Ne manquez surtout pas la visite de la grotte de Benten-kutsu lors de votre passage au temple Hasedera. En effet, cette grotte est dédiée à Benzaiten, la déesse de la mer et de la musique.

À l’intérieur, on découvre des statues de Benzaiten et de ses seize enfants sculptés dans la roche. Par ailleurs, cette atmosphère mystique n’a pas échappé à notre miss, qui n’a pas voulu s’attarder très longtemps dans cette grotte.

Salle Jizo-do

Au fur et à mesure de la montée, vous vous trouverez nez à nez avec un grand nombre statues Jizo appelées Sentai Jizo (Mille Jizo).

sentai jizo
sentai jizo
sentai jizo hasedera

Kakigara Inari (Inari-sha)

Le sanctuaire consacre les Kakigara (coquilles d’huîtres). En effet, selon la légende, les Kakigara protégeaint la statue de Kannon lorsqu’elle dérivait sur la mer, guidant Kannon jusqu’au rivage. Par conséquent, on retrouve des Kakigara Ema en hommage à cette histoire.

Kakigara Inari (Inari-sha)

Salle Amida-do et Kannon-do

Dans la salle Amido-do se trouve la statue en bois d’Amida qui mesure environ 2.8 mètres de haut. En outre, juste à côté, la salle Kannon-do abrite la statue de Kannon, déesse de la miséricorde, qui atteint une hauteur de 9.18 mètres de haut. Attention, photos interdites.

Salle Amida-do et Kannon-do

Photos de Hasedera

Non loin se trouve le grand Bouddha de bronze, alors pourquoi ne pas enchaîner sur cette visite ?

INFORMATIONS

Où se trouve le temple Hasedera ?

Horaires de Hasedera

Ouvert tous les jours

  • D’avril à juin : de 8:00 à 17:30
  • De septembre à mars : de 8:00 à 17:00

Site officiel de Hasedera

Combien ça coûte ?

  • Adultes (12 ans et plus) : 400¥
  • Enfants : 200¥

Idées de visites autour de Tokyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *