Namba Yasaka-jinja Osaka

Découvrez la magie de Namba Yasaka-jinja

Plongez dans l’atmosphère envoûtant de Namba Yasaka-jinja, un sanctuaire emblématique niché au cœur de la vibrante ville d’Osaka. Ce lieu sacré reste un témoignage vivant des traditions et des croyances qui ont façonné la culture japonaise.

Le site se situe à environ 7 minutes à pied de la gare JR Namba. Sa structure impressionnante en tête de dragon de 12 mètres de haut et 11 mètres de large, qui se dresse fièrement devant vous, constitue une belle évasion.

Histoire de Namba Yasaka-jinja

Namba Yasaka-jinja a été fondé à l’origine en tant que sanctuaire shintoïste et bouddhiste dédié à la divinité Yasaka, également connue sous le nom de Susano-no-Mikoto. Yasaka est considéré comme le dieu des océans et des tempêtes, ainsi que comme un protecteur contre les épidémies et les maladies.

La légende de la tête de lion

L’un des aspects les plus distinctifs du sanctuaire est sa tête de lion. Selon la légende, Susano-noo-Mikoto aurait combattu un serpent géant dans les eaux d’Osaka pour sauver les jeunes filles. Ce dieu serpent nommé Yamata-no-Orochi terrosiait la région. Il avait huit têtes et huit queues, et il exigeait le sacrifice d’une jeune fille chaque année. Cependant, Susanoo est venu les secourir. Il a offert au dieu serpent un tonneau de saké pour l’amadouer, et lorsque le dieu serpent s’est enivré, Susanoo l’a tué.

Après avoir vaincu le serpent, il aurait placé la tête du serpent dans la région pour protéger les habitants. Cette tête de serpent est symbolisée dans ce sanctuaire par une tête de lion.

D’ailleurs, la grande bouche ouverte avalerait tous les mauvais esprits, ne vous laissant que de la chance pour réussir dans vos projets, qu’ils soient professionnels ou scolaires.

Matsuri

Chaque année, le troisième dimanche de janvier est célébré la légende. Ainsi, vous pourrez assister au rituel du tir à la corde qui commémore la victoire de Susano sur le dragon. Mais encore, en janvier se déroule la célébration du Nouvel An, avec les danses traditionnelles Gagaku et le laido un art martial qui combine à la fois de l’escrime et de la danse. Pour terminer, en été, comme dans beaucoup de site, vous pourrez apprécier les danses du lion.

matsuri été Osaka

Adresse – Horaires – Accès

Adresse : 2 Chome-9-19 Motomachi, Naniwa Ward, Osaka, 556-0016, Japon

Comment se rendre à Namba Yasaka-jinja ?

En train / métro – Gare Namba-Osaka puis 7 minutes à pied. Non accessible avec le JR Pass

Combien ça coûte ? Gratuit

Horaires : Ouvert tous les jours de 6h à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *