L’été dernier, nous avons eu le plaisir de découvrir le temple Hasedera à Nara, un lieu incroyable qui a su captiver toute la famille. Ce temple, un trésors cachés du Japon, n’est pas seulement un lieu de culte – c’est une expérience unique, un voyage dans le temps et la spiritualité. Imagine-toi ici, entouré par la nature, avec une vue imprenable sur les montagnes et la ville de Nara… Une petite merveille qui mérite vraiment qu’on s’y attarde.


Un peu d’histoire : le temple de Hasedera à Nara
Tokudo Shonin, a fondé le temple Hasedera au 8e siècle. Ce temple est consacré à Kannon, déesse de la miséricorde. D’ailleurs, il abrite une gigantesque statue de Kannon, qui mesure 9 mètres de hauteur. Par ailleurs, c’est l’une des plus grandes représentations de cette déesse au Japon.

La légende de la grande Kannon
Son histoire est encore plus incroyable ! La statue en bois recouverte de feuiller d’or a une légende toute particulière. Selon la légende, au début de VIII siècle, un moine aurait découvert un grand arbre près du village d’Hase, et c’est avec ce tronc qu’il sculpta la statue. Devant sa taille imposante, un second Kannon fut sculpté, mais jetée à l’océan. Quinze ans plus tard, elle réapparaîtra, près de Kamakura, où un autre temple d’Hasedera fut construit pour abriter cette deuxième statue de la déesse. Incroyable, non ?




L’emplacement du temple Hasedera à Nara : un endroit apaisant au cœur de la nature
Le Temple Hase-dera se trouve à environ 40 minutes de Nara. En outre, perché à flanc de colline, ce temple offre une vue spectaculaire sur la ville de Nara et les montagnes environnantes.
Bien sur l’accès au temple se fait facilement en train, mais nous avons quand même réussi à un peu nous perdre à pied. Cela nous a toutefois permis de découvrir un autre temple. Une fois arrivé, la tranquillité des lieux nous frappe de suite. Cette endroit nous a vraiment déconnecté de temps.





La montée du Noboriro
Dès notre arrivée, un spectacle imposant nous accueille : un escalier de bois, long de 200 mètres et composé 399 marches (je ne les ai pas comptées), décoré de belles lanternes. Il nous mène tranquillement vers le temple principale.



Le temple Hasedera : un spectacle de fleurs
En juillet 2024, nous avons visité le temple Hasedera. Durant cette période, nous avons profité des quelques hortensias et admiré quelques lotus. Qui plus est, le temple à la chance de proposer tout un panel de floraisons . Par ailleurs, pour en savoir plus, consultez le lien avec toutes les dates des floraisons.






Conseils pratiques pour visiter le Temple Hasedera
Voici quelques informations utiles si tu souhaites visiter le Temple Hase-dera en famille :
- Accès facile : Depuis Osaka environ 1h10, depuis Kyoto 2h10, arrêt Station Hasedera, puis 15 min à pied .
- Horaires d’ouverture : Le temple ouvre tous les jours. En été, nous vous conseillons de venir tôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter la chaleur de la journée.
- Du 1er mars au 30 novembre : de 8h30 à 17h00
- Du 1er décembre au 28 février : de 9h00 à 16h30
- Tarifs d’entrée :
- 500 yen pour les adultes, collégiens et lycéens
- 250 yen pour les enfants
Site web :
Pour plus d’infos sur les horaires, les événements et l’histoire du temple, tu peux consulter le site officiel du Temple Hase-dera.Suivez-vous sur Instagram pour plus de photos